Elliott@12
Elliott@12

inscrit le 22/07/18
14 messages
Bonjour ayant des plaquettes usés j'ai décidé de les changer j'ai purger le frein ar remplacer les plaquettes et la mon frein est spongieux catastrophe. J'ai fais plein d'autres purge mais rien ni fait . Avant que je les change s'était pas spongieux. Pouvez-vous me dire comment faire merci ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon, as tu fait la purge avec de l'huile minérale Shimano(rose)?

As tu fait la purge avec l'entonnoir prévu pour les freins Shimano en pratiquant la purge par gravité en poussant depuis l'étrier avec une seringue en tapotant l'étrier la durite avec un outil en caoutchouc pour aider à sortir les bulles d'air?

As tu regardé si tu n'avais aucune fuite sur ton circuit?
Elliott@12
Elliott@12

inscrit le 22/07/18
14 messages
Ses bon j'ai réussi en mettant le vélo à la verticale
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Après certain laisses le gobelet Shimano rempli d'huile minérale sur le réservoir du levier en plaquant le levier au cintre avec un élastique je n'ai jamais essayé mais il parait que ça marche les bulles remontent toutes seules.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
En supermot aussi cette technique est utilisé, avec un rizlan plutôt d'un élastique pour comprimer le levier
Elliott@12
Elliott@12

inscrit le 22/07/18
14 messages
Ok merci pour vos conseils les mec
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
cook91700 (24 oct.) disait:

En supermot aussi cette technique est utilisé, avec un rizlan plutôt d'un élastique pour comprimer le levier

Mon père fait sa sur ces motos, sur mon vélo j'ai jamais essayé mais pourquoi pas ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in