Gregre23
Gregre23

inscrit le 24/09/17
8 messages
Bonjour, je suis nouveau donc je me présente rapidement. Je fais du gros depuis quelques années maintenant sur un DHV4 worldcup de 2016. J'aime bien ce vélo. je commence à rouler correctement et j'aimerai bien faire quelques courses pour le fun. Donc je cherche le meilleur comportement au niveau des suspensions. Je pèse 100 kg, je gonfle la boxxer pour avoir un sag autour de 20-25%. A l'arrière, j'ai un ressort de 550 x 3.5.
J'ai regardé sur des calculateurs que je devais avoir un 450 mais j'ai peur qu'il soit trop mou. Pouvez-vous m'éclairer dans mon choix ? Merci de vos réponses.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oublies les calculateurs. Prends une règle.
Maintenant, c'est à toi de voir ce qui te va le mieux. Le Sag n'est qu'une indication de base, mais si t'es pas dedans c'est pas forcément mauvais. (notamment la fourche qui finira tôt ou tard à diminuer de sag...)
Essaie plusieurs ressorts! Des plus mous, plus durs, etc.
C'est en essayant qu'on comprends. Pour ne pas te perdre note-toi les réglages au fur et à mesure que tu les modifies, et ne change pas trop à la fois.
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
La dureté actuelle ne te convient pas ? Pourquoi changer ?

Sinon effectivement essayer plusieurs choses c'est le mieux.
Gregre23
Gregre23

inscrit le 24/09/17
8 messages
Merci ^pour vos retours.
J'ai peur de talonner violemment sur une réception et d'abimer l'amortisseur ou le cadre. Je suis à un SAG, à l'arrière entre 20 et 25% avec un tour de précontrainte pour bloquer le ressort. Je ne consomme pas entièrement les 89 mm de course de l'amortisseur, il me reste entre 10 et 15 mm avant d'arriver en buté.
J'aime le maintien qu'apporte le 550, les réglages de l'amortisseur ne sont pas extrême. Peut être qu'un 500 m'apporterait plus de grip, un meilleur lissage de la piste.
davelepec
davelepec
Statut : Expert