Peace
Peace

inscrit le 15/12/18
4 messages
Bonjour j'ai un VTT Rockrider 520 et je viens de casser ma chaîne de vélo aujourd'hui j'étais à l'arrêt et en voulant repartir ma chaîne se casse
Je suis donc rentrer à pied
J'ai quand même réussi à la réparer seulement avec une pince mais j'ai quand même encore quelques doutes sur sa fiabilité dans le futur
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, elle a quel age cette chaine??
sinon c'est pas le prix que ca coute non plus et ca fait partie des pieces d'usure
Peace
Peace

inscrit le 15/12/18
4 messages
J'ai acheté le vélo d'occasion il y a à peu près un mois c'est un Rockrider de 2016 je ne pense pas que ce soit la qualité de la marque étant donné que j'ai vu que beaucoup de vidéos sur YouTube de personnes ayant rencontre le même problème et avec des vélos haut de gamme
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les casses de chaîne sont trop aléatoires pour pouvoir déterminer la cause sur ce forum.
Mais tu as une occasion de faire un petit entretien préventif sur ta transmission.
-commence par décrasser, et regarde visuellement l'état des pignons/plateaux.
Regarde si la chaîne n'est pas vrillée, si tout tourne "rond" (en pédalant en arrière) et sans jeu.
Si tu n'en a pas encore, achète un outil de vérification d'usure de chaîne. ça coûte moins cher qu'une chaîne et ça t'éviteras beaucoup d'ennuis dans le futur. Si tu l'as déjà, mesures l'usure de la chaîne.

Dans tous les cas, l'endroit de ta réparation est un maillon faible. Il y a de grande chance que ta chaîne re-casse. De plus, il faut vérifier qu'elle n'est pas trop courte à présent.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
C'est fabuleux, je vois ton topic après avoir cassé ma chaine moi aussi, sauf que moi elle a pété à deux endroits, mystère... Du coup ben je vais la changer...
Peace
Peace

inscrit le 15/12/18
4 messages
Merci massacre pour tes conseils comme je l ai dit j ai reussi a la remettre meme si c etait d une maniere un peu precaire (( a la clochard)) avec seulement une pince
D ailleurs j ai eu de la chance que l axe du maillon ne se soit pas perdu quand jai casse j en ai profité pour faire le dégraissage en profondeur avnt de la remettre mais il n empeche que je songe a l achat d une nouvelle chaine ainsi que d un derive chaine
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
La chaine est une pièce d'usure normale - je roule environ 8000 km par an et je change une fois par an au moins.

Comme c'est dit ci-dessus, achète un outil de mesure de l'usure, ça t'évitera de devoir changer ta cassette (à force de rouler avec une chaine morte les pignons souffrent) et ça te permettra de négocier mieux le prix la prochaine fois que tu achètes un vélo d'occase ;-)

En achetant une chaine fais attention à en prendre une qui est compatible avec le nombre de vitesses de ta cassette, c'est évident mais c'est pas grave je le dis quand même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in