Peace
Peace

inscrit le 15/12/18
4 messages
Bonjour j ai un btwin 520 de 2016 et j entent un leger craquement au niveau de la fourche quand j appuie legerement sur celle ci, de plus je la trouve assez dur comme si elle etait bloquee , c est une fourche sr suntour xct 80
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Démontage graissage interne, puis contrôle !
Voir côté jeu de direction, liaison pivot;té de fourche...
Peace
Peace

inscrit le 15/12/18
4 messages
J'ai déjà graisse les amortisseurs mais je n'ai pas pu le démonter complètement parce que je n'ai pas la clé nécessaire c'est une clé en plastique qui permet d'ouvrir les les vices de précontrainte
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, la xct 80 de suntour est une fourche à élastomère(tampon de mousse qui font office d'amortisseur) et de ressort hélicolidal en gros de la merd*.

Aucun entretien ne changera rien sur cette fourche, et comme présice raphenvitus regarde du coté de ton jdd/cintre potence serrage etc car si c'est la fourche craque au niveau du pivot tu peux directement la changer.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
J’ai une pike 2015 à vendre sinon :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 17/12/2018 - 13:52
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in