15nomias
15nomias

inscrit le 22/12/18
0 message
Bonjour, j'ai acheté dernièrement une paire de roue spank oozy trail 395+, ces dernières étaient livrées avec des adaptateurs pour changer l'axe des roues.
je devais mettre les adaptateur 9*135 pour la monter sur mon vélo. Aucun soucis pour retirer l'adaptateur 12*142 coté gauche de la roue arrière et y mettre le 9*135, juste à tirer a la force de la main.
Par contre pour le coté droit, coté de la roue libre.. Impossible de l'oter pour y mettre le nouveau. J'ai essayé avec une pince multiprise et un chiffon pour tirer dessus mais rien, et je ne veux pas non plus forcer comme un bourrin.
J'ai donc chercher un peu partout mais rien, je sais pas si je dois vraiment tirer fort pour l'oter ou si y'a une manip quelconque à faire..

merci d'avance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La cassette est enlevé ?
Si elle n'est pas enlevé elle ne bloque pas le retrait de l'adaptateur ?
Coté disque sur les roues du commencal dh v3 le disque bloquait l'adaptateur.
Sinon pour avoir rencontré un problème similaire sur le commencal meta dh v3 insère une clé a pipe dans l'adaptateur et fait levier.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Comme le dis ratm54 vérifie d'abord que la cassette ne bloque pas ! Tu peux aussi tester en "poussant" avec un tournevis que tu fais rentrer par le côté gauche... Normalement pas de manip sur les moyeux spike/oozy, l'adaptateur est "plaqué" contre le moyeu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in