shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Bonjour,
je vous contacte aujourd'hui car mon frère a un yt tues cf pro 2018, acheté en kit cadre, il s'agit de l'ancien modèle, sorti début 2018 (donc pas le tout nouveau full full carbone le sien a le chainstay en aluminium). le problème est que nous avons démonté le vélo pendant quelques mois et lors du remontage, nous n'arrivons pas à enlever le jeu dans La Fourche alors que nous avons essayé plusieurs fois.
je précise que j'effectue toutes les réparations sur les vélos mais là, j'avoue que je sèche. je sais que d'habitude dans les jdd il y a une bague fendue qui se met dans la partie supérieure, et qui permet d'enlever ce jeu. Mais, j'avoue que dans le cas présent, elle n'était pas trop Dans les pièces qu'on avait mis de côté et l'insertion des roulements est assez spéciale, ma question est, est ce qu'il y a des possesseurs de ce modèle de tues carbone, qui va de 2015 jusqu'à début 2018 et qui, pourrait me dire si il y a cette bague et si oui, me l'envoyer en photo car j'en possède 5 ou 6 venant d'autres jdd alors j'avoue que je ne sais pas laquelle est la bonne si il y en a une!

je précise également que je m'adresse qu'aux possesseurs de tues/capra carbone car le jdd est différent sur les modèles Aluminium, mais identique avec les Capra carbone ancienne génération. j'en ai aucune idée avec les Capra et tues nouvelle génération.
merci à vous, bonne journée et bonne année (:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je n'ai jamais vu de jeu de direction que çe soit intégré semi intégré ou extérieur sans la bague qui fait office de portée de roulement supérieur, donc si tu ne l'as pas ça ne pourra pas marcher.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec ( 2 janv.) disait:

Salut,
je n'ai jamais vu de jeu de direction que çe soit intégré semi intégré ou extérieur sans la bague qui fait office de portée de roulement supérieur, donc si tu ne l'as pas ça ne pourra pas marcher.


merci! donc me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui pourra m'envoyer une photo de cette fameuse bague. merci !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4569 messages
Matos : 1 avis
Hi from pink bike ;)
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
MatraK30 ( 2 janv.) disait:

Hi from pink bike ;)

déjà regardé je te remercie :)
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
shredeer ( 2 janv.) disait:

Mais, j'avoue que dans le cas présent, elle n'était pas trop Dans les pièces qu'on avait mis de côté et l'insertion des roulements est assez spéciale, ma question est, est ce qu'il y a des possesseurs de ce modèle de tues carbone, qui va de 2015 jusqu'à début 2018 et qui, pourrait me dire si il y a cette bague et si oui, me l'envoyer en photo car j'en possède 5 ou 6 venant d'autres jdd alors j'avoue que je ne sais pas laquelle est la bonne si il y en a une!


Salut,
Je pense avoir le même cadre. Je l'ai pris également en kit cadre sur le site de YT

Sur la partie supérieure, il y a le roulement avec angle puis la "fameuse" bague (fendue!) en plastique qui s'installe par dessus.
Ensuite, il y a le "capot" de direction puis ensuite vient les entretoises etc etc...

La pièce en question me semble indispensable car elle vient faire contact entre le roulement et le capot. Et elle vient surtout combler un éventuel "jeu" lors de l'installation de la fourche à travers le roulement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 15/01/2019 - 17:00
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Rainy91 (15 janv.) disait:

shredeer ( 2 janv.) disait:

Mais, j'avoue que dans le cas présent, elle n'était pas trop Dans les pièces qu'on avait mis de côté et l'insertion des roulements est assez spéciale, ma question est, est ce qu'il y a des possesseurs de ce modèle de tues carbone, qui va de 2015 jusqu'à début 2018 et qui, pourrait me dire si il y a cette bague et si oui, me l'envoyer en photo car j'en possède 5 ou 6 venant d'autres jdd alors j'avoue que je ne sais pas laquelle est la bonne si il y en a une!


Salut,
Je pense avoir le même cadre. Je l'ai pris également en kit cadre sur le site de YT

Sur la partie supérieure, il y a le roulement avec angle puis la "fameuse" bague (fendue!) en plastique qui s'installe par dessus.
Ensuite, il y a le "capot" de direction puis ensuite vient les entretoises etc etc...

La pièce en question me semble indispensable car elle vient faire contact entre le roulement et le capot. Et elle vient surtout combler un éventuel "jeu" lors de l'installation de la fourche à travers le roulement.


salut!! pourrais tu prendre en photo cette fameuse pièce (ainsi que toutes les pièces du jdd supérieur idéalement? je t'avoue que tu me sauverais la mise tellement je galère avec ces pièces!! car je suis toujours dans l'impasse, aucune photo sur internet autant sur forum fr que en.. pourtant niveau mécanique je gère mais là j'avoue que je sèche..
merci à toi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shredeer, 15/01/2019 - 17:57
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
shredeer ( 2 janv.) disait:

salut!! pourrais tu prendre en photo cette fameuse pièce (ainsi que toutes les pièces du jdd supérieur idéalement? je t'avoue que tu me sauverais la mise tellement je galère avec ces pièces!! car je suis toujours dans l'impasse, aucune photo sur internet autant sur forum fr que en.. pourtant niveau mécanique je gère mais là j'avoue que je sèche..
merci à toi!


Pas de problème tkt
Mais avant de me lancer dans les grandes manœuvres, je t'ai trouver qq infos sur le net.

Tout le JDD est de la marque Acros et il semble que la bague (Compression Ring) soit standard pour quasi l'ensemble des JDD de la marque.
Il s'agit de la référence AI70

Tu peux voir le mécano la retirer du roulement sur la video suivante à 1min 10 youtube.com

Donc, dans l'ordre pour le montage :

1/ Passer la fourche dans le cadre
2/ Mettre le roulement dans le cadre (dans le bon sens!)
3/ Mettre la bague de compression en plastoc dans le roulement
4/ Mettre le capot du jdd Acros
5/ Mettre entretoises de fourche puis le T supérieur de la fourche etc etc ...

Ne pas oublier la graisse dans les différentes étapes :)

Dis moi si cela règle ton problème

Tu peux également voir la bague de plus près ici :


Et la pièce est achetable sur le site du constructeur (Modèle à vérifier...)
shop.acros.de
ou
shop.acros.de
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Rainy91, 15/01/2019 - 19:22
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Rainy91 (15 janv.) disait:

shredeer ( 2 janv.) disait:

salut!! pourrais tu prendre en photo cette fameuse pièce (ainsi que toutes les pièces du jdd supérieur idéalement? je t'avoue que tu me sauverais la mise tellement je galère avec ces pièces!! car je suis toujours dans l'impasse, aucune photo sur internet autant sur forum fr que en.. pourtant niveau mécanique je gère mais là j'avoue que je sèche..
merci à toi!


Pas de problème tkt
Mais avant de me lancer dans les grandes manœuvres, je t'ai trouver qq infos sur le net.

Tout le JDD est de la marque Acros et il semble que la bague (Compression Ring) soit standard pour quasi l'ensemble des JDD de la marque.
Il s'agit de la référence AI70

Tu peux voir le mécano la retirer du roulement sur la video suivante à 1min 10 youtube.com

Donc, dans l'ordre pour le montage :

1/ Passer la fourche dans le cadre
2/ Mettre le roulement dans le cadre (dans le bon sens!)
3/ Mettre la bague de compression en plastoc dans le roulement
4/ Mettre le capot du jdd Acros
5/ Mettre entretoises de fourche puis le T supérieur de la fourche etc etc ...

Ne pas oublier la graisse dans les différentes étapes :)

Dis moi si cela règle ton problème

Tu peux également voir la bague de plus près ici :


Et la pièce est achetable sur le site du constructeur (Modèle à vérifier...)
shop.acros.de
ou
shop.acros.de


cha-peau.. merci à toi tu me sauves tellement..
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages

Salut,
Plus de jeu dans ta direction ? Je viens de voir, la bonne référence est exactement celle ci :

shop.acros.de

On l'a reconnait facilement parce que celle-ci est "bombée" sur la partie supérieur. Et non plat. Je ne peux malheureusement pas editer mon message précédent...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 21/01/2019 - 15:16
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Rainy91 (21 janv.) disait:

Salut,
Plus de jeu dans ta direction ? Je viens de voir, la bonne référence est exactement celle ci :

shop.acros.de

On l'a reconnait facilement parce que celle-ci est "bombée" sur la partie supérieur. Et non plat. Je ne peux malheureusement pas editer mon message précédent...


salut!! merci pour ton aide ça pourra sûrement servir à quelqu'un qui a un problème un jour, mais du coup j'avais la pièce mais pas montée correctement, j'en profite également pour dire qu'elle est vraiment très fragile!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in