strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Salut a tous,
J'ai remarqué un petit jeu sur mon pédalier Race face evolve xc. Il est Subtil mais j'arrive a le sentir en pédalant , il y a comme un petit "saut".
Le jeu se trouve sur la droite, où se trouve les 3 plateaux. A l'arrêt, quand je prends le pédalier, j'essaie de le faire bouger et effectivement il se met a bouger.
Pensez vous que mon pédalier est foutu et que le jeu s'est créé au niveau de l'axe? Ou alors je peux le resserrer ? Pour info c'est un axe Shimano a roulements externes.
Merci pour l'aide
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
rien de grave juste tes roulements de boitier de pédalier à faire remplacer.
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Merci pour la réponse.
Comment les roulements peuvent mettre un jeu sur mes plateaux, ça je ne saisis pas?
Merci encore
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Merci pour la réponse.
Comment les roulements peuvent mettre un jeu sur mes plateaux, ça je ne saisis pas?
Merci encore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
c'est le pédalier entier qui bouge quand tu tires sur les manivelles ou juste tes plateaux si c'est juste les plateaux il faut juste les resserer si c'est le pédalier entier il faut changer les roulements d'ailleurs ça se change tout les 1 à 2 saisons suivant comment tu roules.
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Salut, c'est bien tout le pédalier qui bouge.
Ok je vais voir pour me commander des roulements. Merci encore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in