Orel Zonq de Freez
Orel Zonq de Freez

inscrit le 31/01/19
1 message
Salut à tous,
J'ai un problème sur mon cannondale prophet SL. J'ai dû changer le dérailleur arrière car l'ancien a fini en miettes lors d'une sortie.
J'ai voulu changer de chaîne par la même occasion. J'ai acheté un dérailleur shimano XT chape longue. Le problème est que depuis j'ai des soucis de passage de vitesse (ça ça peut être le réglage qui n'est pas très bien fait) mais aussi et surtout la chaîne qu craque à chaque fois que j'appui fort sur les pédales. Pensez-vous que cela est dû à une chaîne non adaptée pour le dérailleur ou à autre chose?
Merci d'avance de toute réponse.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu as pris une chaine adaptée au nombre de vitesse de ta transmission, je mise plus sur un plateau ou k7 mort
Orel Zonq de Freez
Orel Zonq de Freez

inscrit le 31/01/19
1 message
Ok je te remercie, en effet la chaine est adaptée au nombre de vitesses. Bon bah je vais essayer de voir sur la cassette ou les plateaux ce qui cloche. Merci encore.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as roulé beaucoup avec cette chaine ?
Elle a quelle age cette transmission ?
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Commence déjà par regarder l'usure de ton/tes plateaux et bien régler ta transmission s'ils ne sont pas usés.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La Chaîne neuve sur une cassette déjà utilisé produit souvent une transmission qui craque au niveau de la cassette et une indexation aléatoire.
Sur une transmission full XTR, en changeant la chaine a 1500km, ca a craqué pendant bien 200 km avec que la chaine s'apppareille avec la cassette.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in