Sram GX 7S => Broken !

Rainy91
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Salut à tous,

Bon... je suis dans le doute là. Je sors le bike pour un test du nouveau montage.... et bimm après 2 km, le dérailleur me casse entre les pattes, au niveau de la patte de fixation au cadre. Franchement, je pige pas.
Mauvais montage ou alors dérailleur défaillant ? Là est la grande question.
La chaine est une 11S comme recommandé pour un montage transmission Sram GX 7S - Peut etre un réglage du dérailleur que j'ai pas effectué ?
Les boules...

Des avis ? :???:


Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rainy91, 16/02/2019 - 16:48
ratm54
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Salut,

Difficile à dire comme cela...
Première chose c'est la patte de dérailleur qui a cassé a priori ?

Quand ca a cassé le dérailleur était en haut ou en bas ?
Rainy91
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ratm54 (16 févr.) disait:

Salut,

Difficile à dire comme cela...
Première chose c'est la patte de dérailleur qui a cassé a priori ?

Quand ca a cassé le dérailleur était en haut ou en bas ?


Le dérailleur était sur la vitesse la plus facile.
Autre point, je viens de réaliser qu'il s'agit d'une pièce YT et non SRAM. Je pense que la pièce était défectueuse d'origine... YT n'a vraiment pas une bonne réputation sur la visserie, jdd etc ... Je vais donc contacter le SAV de YT pour le remplacement de la pièce.
electra906
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A tu coupé a la bonne longueur ta chaîne?
Mettre au plus grand pignon sans passer par le dérailleur, enfoncer l’arrière jusqu'au point le plus long (axe de roue axes pédalier) ensuite la ou la chaîne se croise rajouter 2 maillons et couper.
Sinon quand tu es en compression ta chaîne est pas suffisamment longue et ça tire dessus et ça casse.
Rainy91
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electra906 (17 févr.) disait:

A tu coupé a la bonne longueur ta chaîne?
Mettre au plus grand pignon sans passer par le dérailleur, enfoncer l’arrière jusqu'au point le plus long (axe de roue axes pédalier) ensuite la ou la chaîne se croise rajouter 2 maillons et couper.
Sinon quand tu es en compression ta chaîne est pas suffisamment longue et ça tire dessus et ça casse.


Hello
Je n’ai pas recoupé la chaine une fois installée. La longueur d’origire créé une tension moyenne donc j’ai laissé ainsi.
Et c’est du 11v à la base :/
ratm54
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Rainy91 (16 févr.) disait:

ratm54 (16 févr.) disait:

Salut,

Difficile à dire comme cela...
Première chose c'est la patte de dérailleur qui a cassé a priori ?

Quand ca a cassé le dérailleur était en haut ou en bas ?


Le dérailleur était sur la vitesse la plus facile.
Autre point, je viens de réaliser qu'il s'agit d'une pièce YT et non SRAM. Je pense que la pièce était défectueuse d'origine... YT n'a vraiment pas une bonne réputation sur la visserie, jdd etc ... Je vais donc contacter le SAV de YT pour le remplacement de la pièce.


Si la patte de dérailleur avait un défaut cela doit se voir dans la matière.

Donc c'est bien la patte de dérailleur qui a cassé. Les cas les plus probables c'est :
* La vis de butée extérieure qui n'était pas réglée et le dérailleur est passé dans les rayons,
* La gaine qui se tend quand la suspension s'enfonce et le dérailleur qui passe dans les rayons,
* La chaîne qui est trop courte quand la suspension s'enfonce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/02/2019 - 09:03
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