sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Bonjour à tous, Voila j'ai un sunn forest jump evo avec une domain 302, 160mm de débatement; je la trouve très très molle pour une fourche de freeride. Il ya 2 jour jai changé mon ressort pour un dur ainsi que l'huile pour une plus dense; mais jai l'impression que sa a rien changé du tout. Par ailleur je talone sur des gap de 1m (tout petit) sans récep, même sur un gap de 2m avec recep celle ci talone, donc je voulais savoir si c'est normale. Merci de vos réponse et bon ride!
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Oui, normal. :wink:
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
srx? on mavais dit que les fourche rock shox était molle mais la.......
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
heu je pense pas la. que le fourche soi molle peut être, qu'elle réagisse peut au changement d'huile possible (j'ai le même effet sur l'argyle 302, celle ci réagi peut au changement de viscosité due au fait qu'il n'y ai pas de freinage de la compression a proprement parler) mais qu'elle talonne sur un petit saut c'est pas normal. mon argyle 302 (quand elle avait encore le ressors) ne talonnait pas sur des saut de 1m avec recep quasi plate, alors qu'elle a 80mm de débattement et une hydraulique très proche. donc voila je suis pas proprio de domain 302 mais ça me parait anormale qu'elle talonne, attend l'avis de possesseur de cette fourche.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
tu pese combien dejat ^^ ?
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"KoSumO" disait:
heu je pense pas la. que le fourche soi molle peut être, qu'elle réagisse peut au changement d'huile possible (j'ai le même effet sur l'argyle 302, celle ci réagi peut au changement de viscosité due au fait qu'il n'y ai pas de freinage de la compression a proprement parler) mais qu'elle talonne sur un petit saut c'est pas normal. mon argyle 302 (quand elle avait encore le ressors) ne talonnait pas sur des saut de 1m avec recep quasi plate, alors qu'elle a 80mm de débattement et une hydraulique très proche. donc voila je suis pas proprio de domain 302 mais ça me parait anormale qu'elle talonne, attend l'avis de possesseur de cette fourche.
La tu compare une fourche de street/dirt à une fourche de FR... Meme hydraulique ou pas, elles n'ont pas exactement les meme fonctions... :roll: :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
elles ont quand même une fonction en commun. amortir les chocs sans talonner. Par définition une fourche qui talonne est une aberration , c'est pas prévu dans son fonctionnement. et elle ont beau être prévue pour des pratiques différentes une hydraulique identique amène un comportement identique. la seule chose qui peut faire qu'elles se comporte différemment est la différence de volume d'huile du au débattement différent et au volume différent. la pratique pour laquelle une fourche est prévue est qu'une étiquette collée dessus. Jamais personne n'as dit qu'une fourche de dirt devait avoir un comportement différent d'une fourche de fr.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"sunn_freerider" disait:
Bonjour à tous, Voila j'ai un sunn forest jump evo avec une domain 302, 160mm de débatement; je la trouve très très molle pour une fourche de freeride. Il ya 2 jour jai changé mon ressort pour un dur ainsi que l'huile pour une plus dense; mais jai l'impression que sa a rien changé du tout. Par ailleur je talone sur des gap de 1m (tout petit) sans récep, même sur un gap de 2m avec recep celle ci talone, donc je voulais savoir si c'est normale. Merci de vos réponse et bon ride!
Salut l'ami! Moi aussi j'ai un Forestjump EVO, donc avec la meme fourche que toi, et n'ayant rien changé, elle n'est pas autant molle que toi, je ne talonne pas sur des gap de 1m, car meme quand je saute du 3m celle ci ne talonne pas^^ donc je dirait c'est ta fourche qui peut avoir un défaut. Moi j'ai eu en revanche un défaut au niveau des pneu, qui étaient mal mit en place. Chacun sa petite bete noire. Vas voir ton bouclard, et parles en lui.
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Vois tu mon pneu avant a aussi un pti défau :lol: ms pas génant. Je crois qui doit yavoir un problème alors, mais se qui métonne le plus c'est qu'il ni ya eu aucun changement en changant le ressort. Je vais surement retourner voir mon bouclard. Et je pèse 60 kilo. Merci de vos réponse!
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
J'ai posseder la domain 302, c'est simple : fourreau gauche reglage detente, foureau droit un ressort (ou l'inveresse ). Voila pourquoi elle talone, j'en est fait les frais également ! C'est vraiment n'importe quoi de sortir une fourche de freeride même si c'est la plus bas de gamme avec comme fonctionement un simple ressort, un reglage de compression me parait quand même le minimum pour le freeride.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
bon nombres de fourches d'entrer de gamme en fr n'ont ou n'avaient pas de réglage de compression et ca a jamais tuer personne. la jr T n'avais quasi aucun réglage et pourtant c'était une très bonne fourche. si ca talonne c'est peut être un problème de niveau d'huile insuffisant. Après si tu es frustrer de pas avoir de réglage de compression achète une cartouche motion contrôle a - de 70€ sur le net.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
alala la junior T que de souvenir :D le bon vieu temp 2 ressorts avec un fond d'huile avec comme reglage la compression du ressort ! au moin c'était fiable.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"lerider70" disait:
alala la junior T que de souvenir :D le bon vieu temp 2 ressorts avec un fond d'huile avec comme reglage la compression du ressort ! au moin c'était fiable.
et aussi la bonne vieille epoque marzo cartouche a bain d'huile ouvert,un poil plus lourd mais tellement merveileux et fiable :)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"duffman" disait:
"lerider70" disait:
et aussi la bonne vieille epoque marzo cartouche a bain d'huile ouvert,un poil plus lourd mais tellement merveileux et fiable :)
66rc 2005 :twisted: la meilleur de toute, le poid d'un boeuf, la hauteur d'un sapin canadien mais on lui en veut pas :lol:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
depuis 2008 marzo a merdé severe sais plus la fourche de freeride de bucheron ... enfin bon sais pas le sujet les gas oublier pas ^^
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Franchement jdirais qya un problème parceque si elles sont toute comme sa, elle coute quand même! Je vais aller chez décathlon, la fourche a 50euro c encore mieux! :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"sunn_freerider" disait:
Franchement jdirais qya un problème parceque si elles sont toute comme sa, elle coute quand même! Je vais aller chez décathlon, la fourche a 50euro c encore mieux! :lol:
Non ptetre pas :lol: même si le fonctionement de la domain 302 et ce qui ce fait de plus basique t'a quand meme le savoir fair rock shox.
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Il est vrais que ce n'était pas une très bonne idée!^^ mais racheter unne fourche coute quand même assez chère! enfin jvais aller vois mon bouclard! Sur ce, ji vais, travail qui matend...... Bonne soirée a tous et merci!
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
moi j ai une dropp off triple qui traine dans mon garage suite a l achat d une fox 36 van rc2 et bien la triple pese un ane mort mais elle ne talonne pas changement des ressort a la base dans jambage droit puis rajout dans jambage gauche d ou l ane mort
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi ma domain tallone super facil mais tellement bien en dh, la preuve je l'ai fissuré :lol:
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Ah ouai, ben en gros vo mieu en racheter une? Tfacons jpense jvais la garder dans un ans jaimerais bien mprendre le demo 7, jpeut attendre!
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Tu achetes une cartouche motion control IS pour 95 euros, et hop c'est parti. Si t'est bricoleur, tu te fais un piston de compression a clapets, et encore mieux. Tu peux aussi rajouter un bottom out control facilement dans ton piston.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Et sinon je vient penser à truc... est-ce qu'on peut faire passer ce problème en garantie? comme ca tu auras une nouvelle fourche, non? je dit ça mais c'est peut-etre pas possible?!
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Sa métonerais pas juste pour sa, par contre yavais un gars sur le forum qui avais fait passer en garantie sa fourche car il avais des fissure en dessous des fourreau a force de taloner! Au pire je la casse :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Oui c'était moi qui l'avais fissurer :lol: Tu veux des photos ? :lol: