sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
A^^, nan c bn, et donc c'est bien passé? Ben au pire jmen fous, puis une fois quelle sera morte jla passe en garantie comme jverais si toute les domain sont aussi molle^^
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Moi mon vélo c'est le concurrent direct du tien ! Moi j'ai un Qbikes shaolin 2008 vec domain 302 u'turn 115-160mm . J'ai eu du mal a la fissurer, c'était difficil mais j'ai pas fais expret! Elle sont toute aussi molle les domain 302 normalement, apres faut voir le ressort ... Moi elle était blanche, je l'ai fissurer il m'ont donner une noir :lol: Voila +
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Voila mon forum /forum/precedente,vt42493.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je confirme elles sont molles, mais jusqu'a talonner et la fissurer je pense pas qu'il y est 1 pas^^ Sinon oui tu la casse et tu l'envoie en garantie^^
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je l'avais testée en 180 mm sur un gambler FR20 (par contre yavait marqué 302 et yavait un reglage de compression .... bizarre) c'était un bout de bois ! ca plongait de moitié pour les tres gros chocs et adherence = 0 , confort = 0 , et compression ouverte a donf !!! je pese quasi 90 kg a oilp !!! bref .... quand t'achetes une RS , achetes un bingo avec parce que si jamais ta RS marche normalement c'est que c'est ton jour de chance !
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
:lol: Ouai parceque ya beaucoup davis différent sur cette 302.... bref jvais la garder la ramener chez mon bouclard jverais se qu'il me dira puis ben jpense que jvais la garder tfacons. Encore un ans puis Demo!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Pff Rock shaox et fox c'est les meilleurs de toute façon.. Après chaqu'un ses gout mes les top roules dessus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"KoSumO" disait:
elles ont quand même une fonction en commun. amortir les chocs sans talonner. Par définition une fourche qui talonne est une aberration , c'est pas prévu dans son fonctionnement. et elle ont beau être prévue pour des pratiques différentes une hydraulique identique amène un comportement identique. la seule chose qui peut faire qu'elles se comporte différemment est la différence de volume d'huile du au débattement différent et au volume différent. la pratique pour laquelle une fourche est prévue est qu'une étiquette collée dessus. Jamais personne n'as dit qu'une fourche de dirt devait avoir un comportement différent d'une fourche de fr.
je suis desolé, je deterre ce message une reaction me vient "pauvre con" quand on connais pas le sujet, on conseille pas les autres une fourche de dirt n a peu etre que 80mm de débattement, donc 80 ou 100mm de moins q une freeride de base peut etre la même hydraulique, même les mêmes matériaux, mais le fonctionnement et le but recherché sont diamétralement opposés un dirt est faite pour etre sur rigide, ne pas pomper dans les compression, et juste amortir des réceptions méchantes (encore plus en street) alors qu une fr est faite pour gommer tous les défauts du terrain.... et je dis ça en gros , sans développer, parler de seuil de déclenchement et autre... ce qui fait que oui, meme une boxxer risque de talonner avant une argyle bref si pour toi les fourches n ont qu une étiquette markéting collé sur un fourreau toi t as maintenant une belle étiquette gros con au beau milieu du front
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Al3Xx" disait:
Pff Rock shaox et fox c'est les meilleurs de toute façon.. Après chaqu'un ses gout mes les top roules dessus
C'est pas parce que "les Top" roulent dessus que c'est les meilleures fourches, arrêtez un peut avec vos préjugés à la con! En plus Marzzochi 2010, je pense que ça promet!
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"canadou" disait:
"Al3Xx" disait:
C'est pas parce que "les Top" roulent dessus que c'est les meilleures fourches, arrêtez un peut avec vos préjugés à la con! En plus Marzzochi 2010, je pense que ça promet!
Ou pas? :lol: Sinon je suis d'accord que certains roulent très bien sur marzo ou même suntour 8)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"canadou" disait:
[quote="Al3Xx"]arrêtez un peut avec vos préjugés à la con! En plus Marzzochi 2010, je pense que ça promet!
Sur papier c'est un retour au source... Mais bon, ça court pas les rues les modèles 2010 en ce moment...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de toute facon tant que t es pas pro, ou proche de l etre, la difference de qualité entre deux fourches de meme gamme, ex une 66rc3 et un totem coil, est négligeable comparé au niveau du rider... la plupart des pièces sont équivalentes en agrément, mais légèrement différentes, et c est souvent sur la marque qu on a choisi a ses debuts, qu on trouve le plus d avantages ca marche ailleurs que dans le velo, un gars qui fait de la photo chez nikon , trouvera canon (equivalent) moins bien un gars qui roule en bmw , la preferera en comportement a une audi ou moi qui ai l habitude a mon resto chinois, trouvera les nems moins bon chez les autres au final et a mon avis, les trois gros fabricants , rs marzo et fox, se vallent, c est un histoire de gouts et d habitudes apres
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Ouai, jpense comme toi mais chacun a sa fabrication et jpense qu'il ya quand même des différence, peut être infime mais chacun utilise les technique connus a sa manière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in