rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut !
J'ai un soucis, tout petit mais très con ! J'ai monté un nouveau DH à la carte, et j'ai choisi de lui mettre une potence ultracourte (réglable 25-30 mm). Sauf qu'au moment de gonfler la fourche, bah ca passe pas ! La valve est trop proche du guidon ^^" Je tente de rajouter les cales de la potence et de la régler au plus long, ca ne passe pas non plus (voir photo). Je suis le seul guignol à avoir rencontré ce problème ? Vous pensez quoi de ce type d'adaptateur
pour pompe à haute pression ? c'est bien étanche à votre avis ? C'est le seul que j'ai trouvé, et encore je suis même pas certain qu'il passe :? Vous connaissez d'autres adaptateurs plus petits ?

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le plus simple serait pas de dévisser la potence? Et de faire ton réglage et de la revisser arpès?

Parce que tu vas pas faire ton réglage de pression à chaque sortie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 21/03/2019 - 10:24
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Pour enlever la potence, je dois enlever le guidon, et vu que tout est neuf sur le vélo, je vais pas mal tâtonner la pression au début pour trouver le meilleur réglage. Et justement j'ai pas envie de devoir tout démonter à chaque fois c'est super relou ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au fait, pourquoi t'as cette sorte de douille adaptateur sur l'embout de ta pompe???

Je me souviens pas avoir déjà vu ça. En tout cas, jamais eu besoin avec ma pomp Hp de decat.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
et t'as pas une potence plus longue qui traine? tu la pose le temps de faire tes réglages et tu remets celle-ci après.
c'est pas 1cm de potence qui vont radicalement changer les réglages de fourche
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

@nbf c'est pas une douille adaptateur ou autre, c'est juste l'embout de vissage qui est un modèle assez standard et long. L'autre modèle très courant est plus court.

@rafa il y a aussi le reset racing airport qui semble un peu plus compact: bike24.com

Ou alors il y a carrément la pompe xlc mais perso j'ai eu des soucis d'étanchéité...
alltricks.fr

Ou sinon faudrait tester avec une pompe basique et embout "court"...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 22/03/2019 - 04:58
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Hello,
J'ai eu exactement le même problème avec ma bos et la potence du bike. Et pour l’anecdote, le truc m'a énervé et j'ai réussi à casser la valve de la fourche... So keep cool :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in