M@r!3
M@r!3

inscrit le 23/03/19
3 messages
Bonjour à tous, je viens d'acheter un bmx d'occasion mais j'ai un problème dessus j'ai le boîtier qui claque à chaque tour de pédale mais il n'y a pas de jeu. On m'a dit que le boîtier est mort quand il y a du jeu dedans. Que faire ?
Merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Boitier qui claque surement un problème de roulement et de billes usées.

En fonction du boitier, t'as surement que les roulements à changer et ça côute entre 20 et 30€.

C'est quoi ton boitier de pédalier?
Tu connais le standard?
M@r!3
M@r!3

inscrit le 23/03/19
3 messages
Salut et merci pour ta réponse, je crois que c'est un press fit
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Press fit sur un bmx, pas banal... t'en es sûr?

T'aurais pas une photo?
Ce serait plus simple.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Verifie aussi que ça ne vienne pas d’une des pedales, ça claque a chaque tour et on pourrait croire que c’est les roulements de pedalier.
Souvent un petit coup de WD40 ou d’huile sur le roulement de la pedale fait disparaître le bruit temporairement ;)
M@r!3
M@r!3

inscrit le 23/03/19
3 messages
Merci de votre réponse oui je l'ai démonter et c'est comme un press fit les roulements sont dans le cadre et ce n'est pas un carré ni un isis ni un externe donc je pense que c'est un press fit, effectivement c'est la première fois que je vois ça sur un bmx également. Pour l'instant j'ai mis de la graisse et il n'y a plus de bruit à voir dans le temps maintenant merci pour vos réponses :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es sur que c'est pas tout simplement un boitier US?
Un boitier US n'est pas fileté, il se rentre à force.

Les boitiers de pédalier de BMX ne sont jamais (en tout cas, j'aimais entendu parler) ISIS, ils sont cannelés ou microcannelé.

Un pédalier BMX n'a rien à voir avec un pédalier vtt.
M@r!3
M@r!3

inscrit le 23/03/19
3 messages
Tu as raison c'est sûrement un US. Il existe des boîtier isis sur les bmx j'en avais un sur mon ancien bmx race (enfin je crois). Merci à vous tous pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in