dynotrooper
dynotrooper

inscrit le 23/12/14
0 message
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour un bruit sur une Auron que je j'arrive pas à éliminer.
Au départ je partais pour faire l'entretien de la fourche d'un collègue comme elle avait un bruit de succion/claquement de plus en plus marqué et les réglages de compression et rebond n'avait plus d'influence. J'avais des gros doute sur la cartouches
J'ai donc suivi la procédure donné par les vidéos dispo sur leur site et en enlevant le jambage de l'huile est sorti coté cartouche alors qu'il n'est pas sensé en avoir.
La garantie étant dépassé j'ai ouvert la cartouche les joints était hs et l'huile bien crado. Mon collègue à préféré changer la cartouche. Me voila maintenant avec une cartouche neuve que j'ai remonté et de l'autre coté j'ai le ressort pneumatique qui utilise un ressort hélicoïdal comme ressort négatif.
La encore j'ai démonté nettoyé et remonter comme indiqué sur la vidéo Sr Suntour : j'ai pas enlevé les ressorts de leur tige j'ai juste sortie l'ensemble des plongeurs.
J'ai tout remonté sur le bike et la plus de bruit de succion mais toujours un claquement qui se déclenche une fois le sag passé.
Je pense que ce bruit vient du ressort négatif mais aucune de ce qui le cause et comment le résoudre.
Je suis preneur de vos solution même vadou :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in