TDLA
TDLA

inscrit le 04/04/19
0 message
Bon alors voila, j'ai cassé un des rayon de ma roue arrière (20'';)) et je me demandait si je pouvait rouler durant une ou deux session avant de le changer (je n'ai toujours pas le nouveau rayon car ultra chiant a trouver)
Merci d'avance TDLA
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
un rayon c est pas la mort, surtout en 20 pouce ou les roues sont petites et rigides, qui plus est si t'as beaucoup de rayons (32 voire 48)
apres il est clair que ca fragilise la roue car les autres rayons continuent de forcer de l'autre coté!
donc clairement moi ca me generait pas de rouler avec un en moins, par contre verifie le voile et surtout que t'as pas d'autres rayons qui sautent.
parce que une fois que t en as deux ou trois de pétés, la ca va péter a la chaine et tu vas finir avec une roue détruite
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 5 avril) disait:

salut!
un rayon c est pas la mort, surtout en 20 pouce ou les roues sont petites et rigides, qui plus est si t'as beaucoup de rayons (32 voire 48)
apres il est clair que ca fragilise la roue car les autres rayons continuent de forcer de l'autre coté!
donc clairement moi ca me generait pas de rouler avec un en moins, par contre verifie le voile et surtout que t'as pas d'autres rayons qui sautent.
parce que une fois que t en as deux ou trois de pétés, la ca va péter a la chaine et tu vas finir avec une roue détruite


Suivant la pratique et le poids je ne suis pas d'accord, bon là tu as raison c'est du 20pouces surement en 36 ou 48 rayons donc c'est moins grave.

Mais en général oui tu peux finir la journée en dh, le parcours en enduro mais derrière si tu roules beaucoup sans même qu'un rayon pour rattraper le voile/saut c'est une galère sans fin alors que changer un rayon prends 10min devant et 20min derrière.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais me*de, j'ai oublié de préciser: a mes yeux il peut rouler, mais en attendant le rayon et le remplacer dès qu il le recois!
je conçois pas ca comme une situation d'avenir!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in