ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonsoir
Je suis en train de réviser une rockshox domain et je suis tombé sur un os page 14 image 9 de la doc technique de la fourche :

sram.com

Slide the seal head off the damper shaft. Use 9.a pick to remove the inner and outer seal head o-rings.Apply grease to the new o-rings and install them.

Il demande d'enlever le "seal head" pour changer le joint interne mais on ne peut le sortir ni par le haut ni par le bas :
drive.google.com

drive.google.com

Avant la partie haute en rouge il y a un circlip.

Est ce qu'il en a qui savent comment sortir la pièce noire (seal head) du milieu ?

Par avance merci pour les réponse.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 16/04/2019 - 21:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca fait des années que j'ai pas touché de fourches "coil"
la partie noire du bas, elle a pas une empreinte ? qu il faut dévisser en chauffant pour ramollir la loctite ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 avril) disait:

ca fait des années que j'ai pas touché de fourches "coil"
la partie noire du bas, elle a pas une empreinte ? qu il faut dévisser en chauffant pour ramollir la loctite ?


Merci pour le retour.
On m'a dit qu'il s'agit d'une pièce entré en force qu'il faut sortir en tapant. Mais effectivement il y a une espèce de pâte blanche je vais essayer avec un sèche cheveux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in