François Laurent
François Laurent

inscrit le 27/04/19
1 message
Bonjour!
Je suis face à un petit problème, je veux changer mon amortisseur vieillissant, c'est un rockshox ario 3.2 de 2011. Le problème est que je suis perdu dans les cotes necessaires au choix du prochain, je peux vous dire que l'entraxe est de 215mm mais je ne vois pas quelles autres cotes mesurer. J'espère que tout ça est bien clair, si vous pouviez m'aider dans mon changement d'amorto, ça serait génial!!

Merci d'avance
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
François Laurent (27 avril) disait:

Bonjour!
Je suis face à un petit problème, je veux changer mon amortisseur vieillissant, c'est un rockshox ario 3.2 de 2011. Le problème est que je suis perdu dans les cotes necessaires au choix du prochain, je peux vous dire que l'entraxe est de 215mm mais je ne vois pas quelles autres cotes mesurer. J'espère que tout ça est bien clair, si vous pouviez m'aider dans mon changement d'amorto, ça serait génial!!

Merci d'avance


salut, il faut que tu mesures la course, c'est à dire la partie qui peut rentrer dans le corps de l'amortisseur, la partie où il y a le plongeur. si c'est du 216 il y a de grand chance que tu tombes sur 63 en mesurant la course.
François Laurent
François Laurent

inscrit le 27/04/19
1 message
En effet j'ai 63 de course, j'y vois plus clair déjà merci! Le plus important pour que l'amortisseur soit compatible est l'entraxe non?
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
François Laurent (27 avril) disait:

En effet j'ai 63 de course, j'y vois plus clair déjà merci! Le plus important pour que l'amortisseur soit compatible est l'entraxe non?


Oui, en sachant 216x63 tu peux monter les amortisseurs de cette taille
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
comme te le dit shredeer, il faut respecter les deux

reste sur les mêmes entraxe et course, c'est la garantie de pas ruiner la géometrie de ton vélo, et de pas tout casser à la premiere compression.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in