redscreen
redscreen

inscrit le 28/04/19
2 messages
Petite question con, mais y a t'il un sens à un maillon attache rapide KMC 10V ?

Je sais que sur les "Sram" il y a une petite flèche, (en théorie, car ce sont 2 pièces identiques)

mais je viens de m'apercevoir que j'ai installé le mien un KMC (sans flèche), dans l'autre sens...
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 28/04/2019 - 13:37
redscreen
redscreen

inscrit le 28/04/19
2 messages
ça veut dire quoi " . " ?...
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Ne fais pas attention,c' est une erreur.
(Vu sur google images) Sauf si je dis une grosse connerie: Le KMC se démonte sans outil non ? Tu peux facilement l' inverser............................... D' ailleurs sur Gogol on voit que certains maillons rapides KMC sont symétriques donc aucune raison logique de l' inverser en faît . A confirmer.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non, il n'y a pas de sens en 10v Kmc ou SRAM.
redscreen
redscreen

inscrit le 28/04/19
2 messages
les sram ont une petite flèche.. mon kmc si je suis le même principe la flèche irait dans l'autre sens...
je ne vois pas en quoi ça pourrait changer qq chose..

c'est mon premier maillon rapide que j'utilise, il y avait une goupille shimano avant
(j'ai nettoyé en profondeur ma transmission pour passer à la cire)

effectivement c'est facile de changer mais rien d'indiqué chez kmc donc je laisse comme ça

merci pour vos commentaires
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La flèche indiqué le sens de la force à appliquer pour le blocage. Il faut voir la flèche comme un signe de sécurité.
Alexis88640
Alexis88640

inscrit le 25/05/19
1 message
Matos : 5 avis
Bonsoir,

Généralement il n'y a pas de sens pour le montage des attaches rapide, on peut les mettre dans n'importe quel sens.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in