Entretien ou révision complète amorto Fox RP23 ?

Hellsass
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inscrit le 11/06/19
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Bonjour,

Je m'échappe quelques temps de Skipass, au vu de la saison, et pour des question de nioub sur un problème technique concernant un amortisseur Fox Float RP23.

L'amorto est monté sur un Spicy de 2008 qui a (très) peu roulé, mais qui sert actuellement beaucoup pour le fiston (utilisation Xcountry/enduro). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de maintenance sur cet amorto qui pisse l'huile depuis la dernière sortie par les molettes de réglage du rebond et du propédal.

Visiblement du coté pression d'air, il n'y a pas de souci, mais la détente n'est plus freinée, et le propédal ne semble plus avoir d'influence. Par ailleurs, la mollette bleue de réglage du promachin me parait touchée elle aussi, dans le sens où on sent un cran bien perceptible en position à gauche (fermée ?), et que la position à droite ne se bloque pas vraiment.

J'ai pris le temps de lire quelques trucs à ce sujet, style ça:
https://www.26in.fr/forums/matos/technique/sujet-49042-entretien-de-ma-fourche-et-amortisseur.html
https://www.26in.fr/forums/matos/technique/sujet-47977-entretien-fourhce-fox-float-rl-32-140.html

- L'entretien courant ne me parait pas hors de portée (changement des joints et nettoyage de la partie air, toussa...), mais j'ai le sentiment que c'est la partie hydraulique qui est touchée, j'ai bon ?

- Pour une révision complète, surtout de la partie hydraulique, ça me parait déjà plus moins simple.

Du coup, vers quel atelier se rencarder sur 67, 68, voir grand est ? J'ai vu royal suspension à coté de Nancy, c'est valable ? Y en a d'autre qui savent faire proprement (et rapidement) dans le coin ?

Mersi d'avence pour vos réponces avertie... :-)
NBF-Ronron
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Salut.

Avec un peu de chance, c'est juste un joint qui est mort dans la partie hydraulique.

Par contre, effectivement, c'est la partie la plus compliquée dans l'entretien d'un amorto, même si tu dois trouver toutes la docs sur le site Fox.

A ma connaissance, je ne connais pas d'atelier dans le grand est, mais il semble qu'il y ait quelques pistes là bas : https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=8&t=4663&sid=9ce4ffc984cea272d722e2152b8056aa
Hellsass
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inscrit le 11/06/19
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Si j'ai bien tout lu, ça implique de racheter la pompe haute pression QVB, créer l'outillage adapté à la 05staïle pour remettre les 400 psi, toussa ?

C'est le genre de truc accessible avec 10 doigts, ou ça risque d'être une grosse galère ? :shock:
Massacre
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Massacre
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Si t'as jamais fait d'amorto, laisse tomber.
Oui Royal ce sont des bons, tu peux y aller les yeux fermés.
ratm54
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Je fait une partie de mes révisions chez Royal Suspensions et il n'y pas de problème c'est carré.
Vu ton problème et l'age du vélo part sur une révision complète si tant est que c'est encore possible ie que l'amortisseur n'a pas été endommagé par le manque d'entretien.
Hellsass
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inscrit le 11/06/19
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Massacre (11 juin) disait:

Si t'as jamais fait d'amorto, laisse tomber.

Après, faut bien commencer un jour, non ? :-)

En même temps, on serait en plein hiver, je prendrais sans doute le temps, mais comme là le bike n'est pas directement à moi, et qu'on est en pleine saison, je vais suivre vos conseils.

Je vous dirai quoi..
Massacre
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Massacre
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Oui mais commence par un fox dhx5, un metel/swinger, un DVO, un vivid...
Il y a des amortos beaucoup plus simples que d'autres.