Kuragari
Kuragari

inscrit le 27/06/19
3 messages
Hello !! :)

J'aurais des questions pour les connaisseurs en réparation vélo.
Je répare mes vieux vélo pour les vendre sauf que voilà, un VTT tout suspendu me pose soucis sur le dérailleur arrière...

J'ai dévissé le câble de tension pour régler la butté haute et basse pour que la chaîne tombe de manière verticale. Je vérifie en poussant le dérailleur que ça roule bien. Pas de soucis.

Je remets donc en tension et essaie à nouveau, mais cette fois ci avec la manette de vitesse..
QUELLE STUPEUR ! La poignée tourne que d'une ou deux vitesse. Je desserre de quelques tours les visses de tension, sauf que rien à faire. J'ai beau tourner les vitesses, les deux dernières (des grands pignons) ne passent pas, et de toute façon la chaîne reste sur le plus petit pignon.. J'ai essayé de mettre moins de tension en désserant un peu plus le câble sur son attache au niveau du dérailleur ça ne change pas.

Pourtant manuellement ça le fait.
Est-ce un soucis de ressort ? Le vélo est resté plusieurs années dans le garage..

Merci !! :D
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Surtout un soucis de tension je pense.
Quand tu fixe ton cable au dérailleur, il faut que le dérailleur en lui même et la chaine soient sur le plus petit pignon, et la manette sur le cette même vitesse. Tu tend le cable a la main, et tu ajuste ensuite avec la vis de tension.
Kuragari
Kuragari

inscrit le 27/06/19
3 messages
Coucou,
Merci de ta réponse, cependant j'ai procédé ainsi :/
Enfin, j'ai pas forcément vérifié car de base la poignée de vitesse ne tournait pas. Si ça se trouve j'ai inversé le tout ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le shifter était bien sur la plus petite vitesse ?
Kuragari
Kuragari

inscrit le 27/06/19
3 messages
Hey

J'ai repris les réparations du vélo.
Je fais toujours vitesse au plus petit, chaîne sur le plus petit du coup, je defais le câble de tension, je vérifie buté haute et basse et me sert des visses H et L. Puis je remets en tension et ajuste avec la vis proche de la poignée..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kuragari, 28/06/2019 - 13:33
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
et donc ca donne quoi ?
Kuragari
Kuragari

inscrit le 27/06/19
3 messages
Après moultes tests, grâce à la vis de tension calibré sur mesures les vitesses sont ok ! :D
J'ai repris en faisant bien attention à bien mettre de base sur le vitesse la plus basse etc...
Enfin ! Yay!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Nickel ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in