Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Pour le remontage idéalement après l'étape 10 (vers 9:00) du remontage de la vis de garde donc. Sinon le ressort et la bille ne sont pas retenus.
J'avoue c'est un peu confus dans la vidéo en re-regardant...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Locs04 ( 2 juil.) disait:

Benjamin Jean-prost ( 2 juil.) disait:

ratm54 ( 2 juil.) disait:

nikest ( 2 juil.) disait:

Merci pour la vidéo ! Je m'occupe de démonter ça ce week-end pour voir.


Dans le lien que j'ai mis au début tu as le lien vers la doc sram qui est vraiment bien foutu !

Fait bien gaffe a ne pas perdre la petite bille.
Gaffe également au retour du piston si le ressort est comprimé. C'est pas dangereux c'est juste saoulant de courir après les pièces qui ont volées.


Pour la petite bille c'est tellement vrai. Dans la vidéo j'ai coupé mais j'ai mis 15min à la retrouver dans l'appart quand elle a roulée...

Attention aussi au sens des joints quand tu les remets sur le piston. Je le signale dans la vidéo mais gaffe quand même sinon prise de tête à la purge qui devient impossible!


Tu la remets à quelle moment d’ailleurs cette petite bille ? J'ai bien compris qu'elle n'était pas sortie au moment prévu, mais je n'ai pas vu (ou loupé;), le moment où le ressort et la petite bille sont réinsérées.
Si j'en crois ratm54, je vais finir par avoir le problème un jour...


Il faut retirer le capot du levier vers le haut. La bille avec le ressort se situe dans l'emplacement de la vis près du levier qui maintien le capot. ensuite tu retourne le levier au milieu de la table et tu tapote le levier pour faire sortir la bille et le ressort.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Merci pour vos infos. Mais si c'est pour sentir les crans, au final j'aurais pas ce problème. J'ai des RS. Donc je n'ai pas ce réglages
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in