Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

suite à mon précédent poste, j'ai reçu mon nouveau disque en 203mm pour l'arrière. Pour l'installer, j'ai un adaptateur magura QM42 203mm PM6 acheter sur les conseils du support technique alltricks.
Actuellement, je suis en 180mm à l'arrière et j'ai déjà un adaptateur.
Sur le montage actuel (donc d'origine), les 2 vis traversent l'étrier, l'adaptateur et viennent se visser dans le cadre.
Le conseiller m'avait indiqué que toute la visserie était fournit.
Je pensais que cela allez être simple. Que nenni.
Donc le jour où je reçoit le tout, déjà je constate qu'il n'y a que 2 vis. Elles me permettent de fixer l'adaptateur au cadre.
Ensuite, si je veux fixer l'étrier sur l'adaptateur, je suis embêté car mes vis d'origines sont trop longues.
J'ai recontacté le conseiller alltricks. Pour lui, il faut au final que je commande des vis en plus, plus courtes. Mais comme au départ il me disait que les vis d'origines étaient suffisantes, c'est vrai que je suis un peu dans le doute quant à ses conseils.
En effet, la hauteur de l'adaptateur 203mm ne rajoute pas vraiment des millimètres par rapport à l'adaptateur d'origine. Donc pourquoi es-ce que seul il permettrait le montage d'un disque plus large ? Peut-être à cause du déport vers l'avant des fixations, ce qui permet à l'étrier d'être fixé "plus loin" du disque. Donc même si il est pas "plus haut", ça sera bon. Mai dans ce cas il faut bien des vis en plus.

A l'inverse, j'ai pensé aussi à superposer les 2 adaptateurs. Car dans ce cas, la vis sera à la bonne taille. Mais le conseiller m'indique que cela ne se fait pas.

Bref, je suppose que parmi vous certains ont déjà fait ce type de manipulation et savent ce qu'il faut faire. Une confirmation me rassurerai.
Pour les bis, il me conseil cela : vis étrier de freins
Je ne sais pas lesquels choisir. Mes étriers sont des guide RS, les vis ont les petites rondelles "coniques" qui permettent d'installer plus facilement l'étrier.
Vous savez le dire quelles longueurs de vis correspond ? je tente mas chance :roll: mais sinon je me doute bien qu'il me faudra démonter et mesurer...
Mais si je peux éviter de me retaper un alignement...
Ha oui, je ne veux pas non plus couper mes vis actuelle. Je vais les conserver, et si un jour je revend mon vélo, je remonterai le disque d'origine en 180mm.


merci à vous pour vos conseils !

PS : si c'est pas clair j’essaierai de mettre des photos que j'ai prises ce week-end.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Locs04, 02/07/2019 - 10:12
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Re, j'ai pu régler mon problème. Je poste la réponse, qui pourrait intéresser ceux qui tomberont sur ce sujet.

Les vis fournit avec l'adaptateur servent à fixer l'adaptateur sur le cadre.
Il faut le mettre dans le sens où les pas de vis de l'adaptateur se retrouve plus "vers l'avant". L'adaptateur permet donc de décaler vers l'avant la position de l'étrier.
Il ne faut pas le superposer avec l'adaptateur 180mm.
Les vis d'étrier qui traverser l'adaptateur 180mm ne sont pas utilisable pour l'adaptateur 203mm. Sram propose des vis exprès qui ont la bonne longueur pour se fixer dans l'adaptateur tout en conservant les rondelles coniques.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in