Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Bonjours tout le monde
Voilà je souhaiterais passer en mono plateau sans devoir changer mon pédalier, j'ai remarqué qu'il y avait des vis qui maintenait mon plus petit et mon plus grand plateau au plateau central, je pensais les enlever afin de gagner en poids. Je voulais savoir si cela risquait de poser problème au niveau de ma transmission et et d'endommager mon dérailleur. Je possède un dérailleur shimano DEORE 10 v.
Merci pour vos réponse et bon ride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
aucun souci a virer les deux plateaux "inutiles". regarde juste si le grand et le moyen sont pas fixés avec les memes vis, auquel cas il faudra mettre des rondelles a la place du gros plateau pour compenser son épaisseur.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais vérifier ça, je pense acheter un guide chaîne pour éviter le déraillement permanent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le guide chaine en effet c'est la solution ultime!
après tu peux aussi prendre un plateau spécial monovitesse (narrow wide) qui clampe bien la chaine et limite tres fortement les déraillements
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
C'est ce que je pensais faire, pour l'instant je n'ai pas de sous ????mais des que je peux, je pense investir dans un pédalier mono plateau histoire de fzire du propre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in