Merci d'avance !!
davelepec (19 juil.) disait:
Salut,
par hasard cela fait 5 ans que je roule sur mes DH en transmission 9V avec un dérailleur Zee(10V) et une gachette sram (X5/X7 9vitesses) qui bride le dérailleur en 9 vitesses.
Comme te dit Massacre les transmissions 9vitesses sont plus lourdes mais plus fiables et beaucoup moins chères(chaine + K7 = 25 euros) et le dérailleur Zee est plus fiable qu'un dérailleur Sram 9vitesse même chappe courte.
Hache_Aile (18 sept.) disait:
Du coup au lieu de m'en tirer pour un bon billet en changeant shifter, chaîne, cassette et dérailleur (le tout en 10V), et ben je vais repartir sur un Zee (10V) et garder tout le reste en 9V (shifter, chaîne et cassette).
Montage qui même sans bidouiller quoi que ce soit marchait plutôt correctement ! (sans être une d'une parfaite précision, mais très acceptable surtout en DH...)
davelepec (19 sept.) disait:
Aucun problème sur mon Furious 2017 j'ai un pédalier ZEE et un derailleur ZEE avec le reste de la transmission d'origine(sram X7 9vitesse) et j'ai aucun saut de vitesse ni problème d'indexions et aucun raté au pédalage.
Hache_Aile (19 sept.) disait:
Pédalier Zee ? Tu t'es débarrassé de cette bouse sans nom qu'est le pédalier E-thirteen monté d'origine ? On m'a dit que c'était impossible de monter autre chose...
lionelpet (21 sept.) disait:
bien sur que tu peux te servir d'un derailleur 10v avec une cassette 9v en réglant les butées de dérailleurs.
Absolument pas, ils n'y a pas le même espace entre chaque pignon et le couple dérailleur + trigger est prévu pour un espace spécifique.
Le montage dont on parle est un bidouillage qui marche correctement sans être parfait. J'avais initié ca en 2014 après avoir vu un truc dans le genre en 2014 :
26in.fr
je roule avec un 10v et une cassette dh 7v.tout fonctionne bien.
Coup de bol ! Après il peut y avoir des mixage qui fonctionne. Moins tu as de vitesses plus le risque de décalage est faible.
sram n'a pas le meme enroulé(la longueur du cable necessaire à la montée et descente du derailleur)que shimano.
Oui
par contre c'est bien mieux d'utiliser la manette plus dérailleur de la meme marque.
C'est même indispensable vue que sram et shimano n'ont pas le même ratio au niveau des shifter. Quoique sur le 12 je me demande s'il ne sont pas revenu sur le même ratio.
Il faut aussi une cassette avec le même nombre de vitesses que ce que peux gérer le couple shifter, dérailleur.
ratm54 (21 sept.) disait:
Coup de bol ! Après il peut y avoir des mixage qui fonctionne. Moins tu as de vitesses plus le risque de décalage est faible.
Massacre (21 sept.) disait:
ratm54 (21 sept.) disait:
Les cassettes 7v sont des 10V auxquelles on retire 3 pignons. Donc compatibles dérailleurs 10 ou 11v. Ce n'est pas un coup de bol.
davelepec (20 sept.) disait:On est un c**, bien sur que le pédalier Zee ce monte avec un nouveau boitier de pédalier Saint(88 euro + 16euros).
inscrit le 18/5/18
314 messages