Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Bonjour à tous !

J'ai un giant trance 3 2019 d'à peine 2 semaines (d'ailleurs j'ai demandé conseil pour en acheter un bike).

Ce matin, en posant pèpère mon clear protect, je me suis rendu compte d'un truc louche : j'ai un jeu latéral sur l'axe de la roue arrière de 1mm ~ 2mm. Ça m'a l'air pas normal, et quand j'ai vu ça, j'ai eu peur qui y ai déjà un problème sur un vélo tout neuf !
Y a t-il un jeu normal de fonction? ou faut il que je ressert les petit écrous sur l'axe à l'intérieur du cadre. Si j'ai vraiment un problème je peux l' emmener chez Giant à côté de chez moi.

Merci d'avance !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il ne faut aucun dans tes moyeux.

Donc, oui, il faut surement resserrer tes écrous de moyeux, pas besoin de serrer fort, juste arriver en contact.

Ça arrive sur les vélos neufs, car tout se met en place, et faut souvent un peu tout resserrer après les premiers utilisations.
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Ok si c'est normal tant mieux ! J'ai pas la clé spéciale, mais je compte en acheter une. En attendant je vais voir un pote qui possède cet outil ! Merci pour ta réponse je suis rassuré maintenant ! :lol:
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Lakikouteeeeuuuu! (26 juil.) disait:

Ok si c'est normal tant mieux ! J'ai pas la clé spéciale, mais je compte en acheter une. En attendant je vais voir un pote qui possède cet outil ! Merci pour ta réponse je suis rassuré maintenant ! :lol:

Oui il faut surement que tu resserre ça. D'ailleurs resserre tout ce qui est possible sur ton vélo car quand t’achète un vélo neuf, au début sa ce dévisse plus vite.
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Ok merci pour le conseil !!!
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Lakikouteeeeuuuu! (27 juil.) disait:

Ok merci pour le conseil !!!

Pas de problème, bonne journée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in