Beeboy
Beeboy

inscrit le 27/07/19
3 messages
Bonjour, je sais qu'il y a 20 000 sujets qui parlent de ça déjà mais j'en ai trouvé aucun qui pouvait résoudre mon problème. J'ai un Canyon Torque 9.0 de 2012 acheté d'occas. Tout est nickel, le seul problème est que ma fourche lorsqu'elle se compresse, fait un petit "couinement" et je ne sais pas d'où vient ce problème. Si vous avez une réponse ... Merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
tu peux faire une vidéo courte (avec un bon son) l heberger sur zapiks ou YT et nous coller le lien ?
Beeboy
Beeboy

inscrit le 27/07/19
3 messages
Ouais cool j'essaye demain matin et j'envoie ça. Je vous enverrai des photos aussi des joints et de la fourche.
Beeboy
Beeboy

inscrit le 27/07/19
3 messages
Bon, j'arrive pas à faire de vidéos avec un son correct. Désolé. Par contre je pense comprendre pourquoi ça "couine". A chaque pompage de fourche, une sorte de colle/ saleté ressort sur le plongeur et avec la friction ça provoque le bruit. Rien de bien grave je pense. Est-ce que je dois huiler mes plongeurs ? Si oui avec quel type d'huile ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beeboy, 28/07/2019 - 18:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si c est ca, je pense que ca vaut le coup de faire l entretien de ta fourche.
au moins le petit, qui consiste juste a tomber les fourreaux pour nettoyer les joints et changer l huile de lubrification.
c est relativement simple a faire si t es un peu bricoleur.

tape "fox 36 talas service" dans youtube et t auras plein de tutos
Beeboy
Beeboy

inscrit le 27/07/19
3 messages
Je suis pas trop bricoleur. Je ride c'est tout ;-) mais ok merci pour le conseil. Mais je passerai sûrement par un vélociste ! Bonne soirée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in