Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Suite à un jeu excessif sur une lyrik, j'ai changé les 4 bagues de guidage.
Depuis cet échange, la fourche se bloque si je ne l’utilise pas pendant quelques secondes, et elle remonte à environ 15% du sag.
Je m’explique : Tant que j’actionne ma fourche, elle fonctionne à peu près normalement en compression (reste à finir le rodage), par contre en détente elle ne remonte pas au dela de 15%. Si je ne sollicite pas la fourche pendant 5 à 10 secondes, elle se bloque et il faut un effort conséquent pour la débloquer (freinage, trou, saut…). Si je force la fourche à se détendre à fond, elle est souple aussi, mais après 5 à 10 sec rebelotte.
Historique :
- lorsque j’ai reçu mes bagues, il y en avait une qui était un peu déformée, je l’ai quand même montée au cas ou. J’avait le même problème en pire.
- Après avoir monté la nouvelle bague, j’ai testé chaque bague supérieure séparément (un seul plongeur dans son fourreau sans l’enfoncer jusqu’à la 2e bague) => Un seul côté posait problème…

Sachant que c’est une fourche qui doit avoir 5ans et que l’amortissement des compressions n’est vraiment pas terrible (défauts des LYRIK : la fourche plonge et les réglages sont très peu efficace), je ne compte pas envoyer ma fourche en réparation.
Je compte dans un 1e temps retourner la bague qui pose problème dans l’autre sens, si ça ne fonctionne pas je remettrais une des bagues qui avaient du jeu… si quelqu’un a une autre idée ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
- vérifie que t'as pas un plongeur tordu ou le té vrillé.
- de quand datent tes joints coté air?
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Merci Massacre pour ta réponse.
J'avais un peu écarté l'hypothèse du plongeur tordu puisque c'est vraiment pour initier le mouvement que c'est dur. Mais c'est vrai qu'elle est beaucoup moins lorsqu'elle est détendue à fond. Je réessayerai donc chaque plongeur dans le fourreau opposé (plongeur G avec fourreau D et inversement) pour être sûr...
Pour les joints, c'est un modèle à ressort. Mais de toute façon, lorsque j'ai mis un seul plongeur dans un seul fourreau sans enfoncer jusqu’à la bague inférieure, je n'ai pas sollicité le ressort ni la partie hydraulique. Donc le problème vient des plongeurs ou des fourreaux.
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Massacre ( 3 août) disait:

- vérifie que t'as pas un plongeur tordu ou le té vrillé.


Je viens de vérifier, je crois que c'est les 2: Il y a un plongeur qui est un peu dure avec les 2 fourreaux, mais unique au début, dès que j'arrive à la plage de débattement il semble normale, par contre, dès que je mets les 2 plongeurs dans leur fourreaux, la fourche est super dure!!
J'ai plus qu'à m'en trouver une autre…
Merci Massacre
Marcus315
Marcus315

inscrit le 31/08/19
3 messages
Salut as tu trouver une solution? Ou as tu trouver une autre fourche? Bonne ou mauvaise affaire et à quel prix?? Je suis en recherche active d une rc2dh.
Et que dois je verifier avant l achat
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marcus315, 01/09/2019 - 14:06
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Marcus315 (31 août) disait:

Salut as tu trouver une solution? Ou as tu trouver une autre fourche? Bonne ou mauvaise affaire et à quel prix??

Pour l'instant j'ai laissé tomber, j'en ai acheté une autre (qui a aussi un léger jeu côté ressort mais moins que mon ancienne quand même…). Je l'ai payé 230€ mais le ga m'a remboursé 70€ pour tout les petits soucis que j'ai rencontré (bonhomme très honnête):
- Il manquait la molette du rebond,
- la molette compression BV ne fonctionnait plus,
- il m'avait annoncé tube coupé à 175 mais c'était 165mm,
- léger jeu côté ressort


Marcus315 (31 août) disait:

Je suis en recherche active d une rc2dh.
Et que dois je verifier avant l achat

Pour le jeu, s'il est léger, c'est dur à déceler si la fourche est démonté… sinon en testant le jeu vérifie qu'elle ne craque pas, teste bien tous les réglages (en comptant le nb de clics), les filetages pour les freins (apporte une vis pour tester)…

Ces fourches ont toutes un problème de réglage des compressions (inéficaces), j'ai réussi à bricoler un truc pour palier à ça si tu bricole bien demande moi en MP.
Bonne recherche
Marcus315
Marcus315

inscrit le 31/08/19
3 messages
Merci de ta réponse..
Aïe, du coup mauvaise affaire, encore si le gars a été honnête, moins de perte sèche déjà.
Du coup je ne sais pas si je ne vais me pencher sur un autre modèle, mais les lyrik sont vraiment pas mal.
A part les fox 34-36, pas grand chose de bien.
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Malgré tout je ne regrette pas mon achat, avec une petit préparation de la cartouche de compression elle est excellente!! J'ai eu deux Totem et une Boxxer sans problème, il faut juste être un peu vigilent. Moi j'achète à distance donc forcément il y a des surprises…
Perso, je préfère Rockshox à Fox pour la facilité d'entretien...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Marcus315 ( 1 sept.) disait:

Merci de ta réponse..
Aïe, du coup mauvaise affaire, encore si le gars a été honnête, moins de perte sèche déjà.
Du coup je ne sais pas si je ne vais me pencher sur un autre modèle, mais les lyrik sont vraiment pas mal.
A part les fox 34-36, pas grand chose de bien.

Quelle utilisation?§
Budget?
ton poids, niveau?

Il y a une sacré promo chez BOS en ce moment... Des fourches neuves à 400€...
Marcus315
Marcus315

inscrit le 31/08/19
3 messages
Rando, mais avec des descentes, typées enduro..
Niveau, ni une quiche, ni un expert.. me debrouille..
Pour le budget, entre 200-230 max..
C est un giant rein 3
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in