MICBAL
MICBAL

inscrit le 10/08/19
2 messages
Bonjour,
Récemment acheté un VTT en 29 pouces (Lapierre edge 729), je voudrais changer les jantes actuelles contre des 27 pouces...
Cette modification pourrait-elle être réaliséé sur ce modèle?
Merci pour vos réponses.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pourquoi faire ça ? Ça va baisser le vélo et le rapprocher du sol
MICBAL
MICBAL

inscrit le 10/08/19
2 messages
Au moment de l'achat j'ai hésité à le prendre en 27 pouces, après coup je réalisé que je suis plus à l'aise sur un 27 pouces. Le cadre étant visiblement le même entre les 2 versions, je serais donc tenté si cela est techniquement possible de procéder à cette modification.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Techniquement c'est faisable en rachetant des roues en 27.5 pouces mais je suis d'accord avec demmonnx
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je suis assez d'accord avec Demmonx et Davepelec. Ca risque de pourrir un peu la géométrie du vélo.
Maintenant, si tu as un boîtier de pédalier assez haut, ça peut valoir le coup d'essayer de passer la roue arrière en 27,5" et garder du 29" à l'avant et voir ce que ça donne.
Dans tous les cas, un BdP en dessous de 330mm du sol, c'est tendu. A toi de voir si c'est envisageable ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 10/08/2019 - 15:50
MICBAL
MICBAL

inscrit le 10/08/19
2 messages
Merci à tous pour ces éclaircissements, je vais essayer de m'habituer à ces dimensions!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in