Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Salut les riders,
Je compte changer de pneu prochainement, mes pneus Michelin 26x2,00 commence à être très désagréable dans les chemins boueux, mon choix se porte sur un MAXXIS SHORTY 26x2,30, je souhaiterais savoir si je peux monter se pneu aussi à l'arrière ou si il est uniquement destiné au roue avant. Sinon pour l'arrière j'avais pensé à un MAXXIS AGRESSOR 26x2,30.
Merci pour vos réponses.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, ça fait 2 hivers que je roule le shorty à l'arrière. Certains potes trouvent ça atroce en rendement, perso ça me dérange pas. Je dirais même au contraire le fait de ne presque plus patiner dans la bonne boue, je trouve qu'au final ça économise.
Et surtout tu as un grip de folie sur l'angle !
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Tout dépend ta pratique, mais pour l'arrière il n'est vraiment pas assez roulant sauf peut-être en retaillant les crampons, et encore.. Même pour de la DH dans du gras j'ai pas ressenti le besoin de le monter à l'arrière en plus de l'avant (sauf rares cas extrêmes).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 16/08/2019 - 13:21
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ps: je parle d'une pratique trail-enduro.

Et l'agressor j'ai pas testé personnellement mais c'est un pneu sec - intermediaire, en revanche pour l'hiver et la boue c'est pas adapté.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Très bien, alors quel pneu me conseillez-vous pour l'arrière ?
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Et un ardent en 2,25?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah faut que tu nous donnes plus de détails sur ta pratique: ton vélo, ton gabarit, ton terrain, ton style de ride, ton niveau (physique et technique), etc
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Je possède un rockrider 700s complètement modifié, il ne me manque plus que les pneus. Je suis plutôt orienté all mountain, et j'ai toujours du mal à avoir du bon grip avec mes pneus et surtout l'hiver, lors de freinages fort majoritairement, c'est pour ça que j'ai choisi le SHORTY mais pour l'arrière je suis partager. Il me faut un bon grip, par chez moi c'est souvent de la boue. J'avais donc pensé au ardent ou au agressor pour l'arrière mais si vous avez mieux je suis preneur. ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Magic Mary bikepark il est pas cher il adhère et sur un vélo enclume les 1.3kg ne se feront pas sentir.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Le magic marry me paraît pas mal et que pensez-vous du maxxis hight roller 2?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
D'après ce que tu dis je te conseillerai:

Maxxis shorty ou magic Mary à l'avant et hans dampf à l'arrière.
Après carcasse exo/snakeskin au minimum et supergravity pour plus de sécurité à la crevaison. En revanche je te déconseille la carcasse Dh, se prendre presque 1kg de plus sur la paire de pneus ça va forcément plomber le bike à un moment.

Avec ça tu devrais une monte de pneus vraiment polyvalente.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Je prend note, merci pour tout vos conseils.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Je roulais le High Roller 2 à l'arrière avec le Shorty devant et j'en étais très content. Bonne accroche, jamais traître et pas l'impression d'avoir une enclume qui me tirait en arrière.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Merci, je pense partir sur cette config
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ou le maxxis DHR 2 est bien passe partout également.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 août) disait:

Ou le maxxis DHR 2 est bien passe partout également.


Pas d'accord avec vous les pneus que vous proposer sont un peu chers pour mettre sur un vélo de type rando sport avec des jantes super fines même modifié ça reste un vélo de supermarché de sport pour une utilisation modérée sur de la randonnée.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Vous savez c'est peut être un vélo de supermarché mais je l'ai payé plutôt chère et depuis que je l'ai je ne l'ai pas du tout ménagé, bien au contraire. Et je n'ai jamais eu de problème avec contrairement à mon vieux nakamura. Je n'ai pas les moyens de mettre plus chère dans un vélo. Alors je préfère l'adapter
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas un reproche de manquer d'argent j'ai rouler 4ans avec un Kona scrap de 2005 à 699 euros mais c'était une base autre qu'un Rockrider 700s avec une géométrie moisie même amélioré ça reste un vélo pas top donc mettre 100 euros de pneus dessus j'en vois pas l'intérêt.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Très bien alors que me proposez-vous ? Parce que mes Michelin d'origine sont un peu moisie. Je ne cherche qu'à me dépenser et à m'entraîner mais sans accroche je galère un peu. Je ne vie pas dans le sud et donc chez moi c'est la boue les 3/4 du temps
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Magic Mary bikepark 32 euros la paire sur bikester en 26 pouces pas besoin de plus gardes ton argent pour acheter un meilleur vélo.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Merci pour la réponse je vais voir ça
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
m.bikester.fr

2€ de plus pour un snakeskin... Et je persiste mais je ne vois aucun intérêt à mettre du poids pour le plaisir. Vu ce que permet le 700 (perso j'ai roulé pendant 4ans avec un 6.3 quand je débutais), le snakeskin devrait largement suffire comme solidité de carcasse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 17/08/2019 - 00:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (17 août) disait:

m.bikester.fr

2€ de plus pour un snakeskin... Et je persiste mais je ne vois aucun intérêt à mettre du poids pour le plaisir. Vu ce que permet le 700 (perso j'ai roulé pendant 4ans avec un 6.3 quand je débutais), le snakeskin devrait largement suffire comme solidité de carcasse.


Carrément je ne connais pas cette carcasse pour le poids on est d'accord mais je ne pensais pas qu'il existait des pneus pas cher et léger ayant des bons crampons.

Pour en revenir au vélo c'est pas un reproche mais il ne faut pas s'acharner à améliorer une base moisie je l'ai fait par le passé autant économiser pour avoir quelques choses de bien même un semi rigide mais avec une vrai géométrie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pour le coup davelepec n'a pas complètement tord
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Non je suis d'accord mais je ne suis pas un professionnel, juste un ado de 16 ans qui veut profiter de son VTT et s'amuser ainsi que se donner à fond, alors je pense que je vais attendre avant d'investir dans un vouveau vélo vu tout ce que j'ai changé pour que le vélo soit à ma convenance(contre, grip, potence, selle, tige de selle, pédale).