Gtx Gaming
Gtx Gaming

inscrit le 24/08/19
0 message
Bonjour , j'ai voulu demonter mon pedalier et boitier pour le remplacer . Je demonte les vis des manivelles ( axe carré et serrer fort ) puis on place l'extracteur de manivelle ; On a tellement serrer qu'on a foirer l'extracteur , l'idée nous vient de couper le pedalier au niveai de l'axe a la disqueuse . On coupe les 2 manivelles sans probleme et on enleve 1 cuvette d'un coté ; mais l'autre ne venait pas et a force les crans ou va le demonte boitier ce sont foirée . On prend un fer a souder et on decide de chauffer la cuvette bloquer, on y arrive et on voit les roulement seul problème meme en tapant au marteau on arrive pas a l'enlever . Pouvez vous m'aider ? Cordialement
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
y'a deux trois solutions. Si ton empreinte n'est pas foirée sur met ton outil dans un etau et tu fou ton cadre dessus, et la tu te sers de ton cadre comme un clé geante, tu le fais pivoter sur l'outil et t'aura largement assez de force de levier pour sortir cette saloperie, en revanche fais bien attention a bien faire pression sur le cadre et en particulier le bdp pour eviter donc de foirer le tout, tu me suit ?
Sinon tu peux essayer en te debrouillant pour faire tremper la "zone" dans du wd40 toute une nuit et normalement le matin ca devrait faciliter la chose, j'insiste sur le fait de tremper et non pulvériser, apres faut trouver de quelle maniere t'arriveras a faire tremper le bas de ton cadre :lol: sinon le fait de chauffer la zone aide pas terriblement a moins de le chauffer beaucoup, (chalumeaux minimum) pour dilater l'alu du cadre et ca viendra tout seul, malheureusement c'est pas bon de trop chauffer l'alu car il perd ses propriétés et se fragilise énormément.
Par contre si ton empreinte sur la cuvette est foirée y'a que les solution bourinnes qui marchent, souder une patte en acier et se debrouiller avec un etau, essayer de percer ne va pas avancer a grand chose etant donné que c'est pas comme une vis, enfin bon y'a toujours moyen de se débrouiller, mais ca nessesite de l'outillage de galerien et un peu de jujotte
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 26/08/2019 - 09:23
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in