Influence de l'offset (déport) d'une fourche

Christian Dumitru
Christian Dumitru
Christian Dumitru
Statut : Gourou
inscrit le 28/05/13
98 messages
Matos : 1 avis
Hello!
J'ai un peu de mal à y voir clair, et à trouver des infos précises sur l'offset des fourches. Les nouvelles Boxxer sont disponibles avec 2 offsets différents, d'où ma question (pour un éventuel futur montage) :

Quels sont les avantages/inconvénients d'un offset long/court?

Merci pour vos lumières :grin:
Christian Dumitru
Christian Dumitru
Christian Dumitru
Statut : Gourou
inscrit le 28/05/13
98 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous deux! j'ai commencé par l'article en français, et je trouve ces notions assez compliquées. A comprendre déjà, et à maîtriser et à utiliser. Et les articles PB et mbr sont bien expliqués, je garde en fav :)

Mais je trouve ça pas super futé de la part de RS de proposer une fourche avec 2 offsets au choix. pour l'OEM je comprends, par contre pour un montage difficile de savoir lequel choisir avant d'avoir essayé les deux.
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
3472 messages
Stations : 1 avis
En gros avec un offset de 51mm t auras plus de maniabilité/vivacité dans le lent et un plus petit offset (genre 44 ou 46) tu gagneras en stabilité

Après j'ai l'impression que ça differe beaucoup des cadres .. les nouveaux reign 29 sont des camions(reach de 491 en taille L) et sont montés avec des offset de 42
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
3472 messages
Stations : 1 avis
Pas très logique car les marques de fourches ont justement créer ces offset long pour compenser le manque de maniabilité imputé au combo 29 + les reach camion a la mode
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
3161 messages
Matos : 1 avis
http://forum.velovert.com/topic/160825-influence-du-deport-de-fourche-offset-sur-le-comportement-du-velo/page__gopid__6697489#entry6697489

Je crois que je vais finir par écrire un truc propre sur le sujet des géométries. Si j'ose.