Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Bonjours tous le monde,
Petite question pour éviter de faire une bêtise, je vais bientôt changer ma cassette 11-36 pour une 11-42, ma question est la suivante:je vais changer la chaîne avec, est ce que je peu reprendre la même longueur de chaîne ou dois je en déterminer une nouvellle ?
Merci pour ceux qui me réponderons.
Rémi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
rajoute au moins un maillon(donc deux demi maillons, qu on se comprenne bien !), ca fera pas de mal.
enfin, si ta chaine était a la bonne longueur avant
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
OK merci ça devrait le faire, la chaine était déjà à la bonne longueur don je rajoute 1 longueur de chaîne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, enfin, un maillon !


après tu peux t'en passer, mais si t es ne tout suspendu tu devras tâcher de ne pas trop rentrer dans le débattement (car ca fait grandir la longueur de chaine) sur le pignon de 42.
alors normalement on fait pas ce genre de choses, mais en enduro ou AM des fois ca arriver, et rentrer trop dans le débattement sur les gros pignons, c est un coup a tout arracher
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Alors oui mon vélo est tout suspendu mais si je dégonflé mon ammortisseur, et que je place la chaîne sur le grand plateau et le grand pignon sans passer par le dérailleur, et que je fasse une boucle avec en rajoutant un maillon, cela serait peut être plus intelligent et plus sécurisé afin d'éviter de tout arracher ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait !
normalement si t avais fait ca avec ton pignon de 36, tu devrais trouver qu avec celui de 42 il faut un poil plus, d'ou le maillon supplémentaire
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
OK, donc c'est ce que je vais faire lors du montage, cela ne devrait pas être trop compliquer à déterminer la longueur de chaîne. Je vais rajouter un maillon et je verrai ce que ça donne
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages

Et si je rajoute un guide chaîne de ce type, probikeshop.fr
cela ne fauszra pas la longueur de chaîne car celui ci tend légèrement la chaîne sur la partie basse du guide chaine

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Alors si cela tendra la chaîne encore un peu. Possible qu'il te faille encore en rajouter un (de maillons) si tu décide de mettre le guide chaîne.
Tu ne pense pas à remplacer ton plateau standard par un narrow-wide? Tu ne rajoute pas de poids et au moins tu part sur un combo neuf de transmission?
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Alors cela aurait être avec plaisir mais mon budget est serré et je ne peux pas me permettre de changer de pédalier j'y ai déjà penser. Mais pour quelque chose de compatible avec mon vélo cela me revient trop chère. Après je sais que le guide chaîne que je vais installer peut être réglable en inclinaison il suffit que je tende un chouilla la chaîne non?
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Oups j'avais compris pédalier, je rzgsrder ça mais il faut que cela soit compatible avec mon pédalier
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in