Brann
Brann

inscrit le 06/10/19
1 message
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis confronté à un gros problème. Mon shifter ne réagit plus. Que ça soit pour monter ou descendre les rapports, il n'y a plus un clic.

Lors de notre dernière sortie ma chaîne à dérailler ( petit pignon) trois fois de suite.

Nous avons réglé la butée H, cela ne deraillait plus mais craquait très fort. Du coup, nous avons eu la très mauvaise de toucher à la tension du câble. Le shifter ne réagit plus du tout mais nous avons pu rentrer sans porter le vélo.

Au moment du déraillement il y a eu un gros clac, depuis il me semble que la cassette et la roue arrière comporte un certain jeu et font un bruit de claquement lorsque la roue tourne librement.

Le vélo à à peine 60 km.

Est ce grave ? Cela peut-il se régler simplement ? Faut il changer quelque chose ?

J'ai entendu et lu que ce problème était récurrent que le Nx. Faut il changer dérailleur, shifter, et câble pour du gx ?

Merci
Cycliste à pied.

Scott spark eride 920 2019
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Va faire marcher la garantie.
Brann
Brann

inscrit le 06/10/19
1 message
C'est évidemment ce que je pensais faire mais j'aurais aimé un petit pré diagnostic si cela était possible.

Car si c'est pour se retrouver avec un nx à problème et devoir faire 2x 50 min à chaque fois chez le velociste, c'est un peu ennuyeux.
Mostor38
Mostor38

inscrit le 28/10/19
4 messages
Bonjour,

Même problème ce week-end lors d’une rando sous une pluie battante. La commande s’est bloquée. Impossible de monter ou descendre les vitesses. J’ai un Giant Trance 29 2019, neuf, 250km au compteur. Le câble semble libre de ses mouvements. J’opte pour un problème sur le shifter lui-même. Je passe chez mon revendeur dans la semaine pour faire jouer la garantie. On peut se tenir informé mutuellement pour connaître la réponse apportée par nos revendeurs respectifs. Est-ce un problème isolé, connu...??? Si d’autres contributeurs ont eu ce problème, peuvent-ils partager leur expérience? Merci et bon ride.
antho39
antho39

inscrit le 02/11/19
1 message
Bonjour!
Même problème avec le shifter nx 11 vitesse qui a 400km...
En démontant les 4 vis du dessus je me suis rendu compte que le ressort de rappel à l'intérieur à usiné une bague en plastique du coup le ressort ce bloque et empêche le passage des vitesses!
Mostor38
Mostor38

inscrit le 28/10/19
4 messages
Bonjour,

Merci pour cette info sur le ressort. As-tu des photos de la bête? Quant à moi, je récupère mon VTT mardi prochain ou mercredi. Je vous dirai ce qu’il en est. Pour l’instant mon revendeur est très surpris par cette panne. Je vous tiens informé du résultat.
Mostor38
Mostor38

inscrit le 28/10/19
4 messages
Bonjour,

La manette a été prise sous garantie. D’après le mecano Giant, le blocage vient d’une utilisation à vide du schifter. C’est à dire une utilisation de la manette sans rouler et sans mouvement de la chaîne sur les pignons. Cela bloque le câble à l’intérieur de la manette. Ce qui m’étonne dans cette explication, c’est que la manette ait été prise sous garantie et changée. Bref, cela fonctionne à nouveau, c’est l’essentiel.

Bon ride.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Surtout que roulant ou pas le dérailleur se tend ou se détend, donc je vois pas vraiment le rapport...

Et quand on règle la butée basse c’est ça le détendue donc heureusement qu’un shifter ne casse pas quand il est sans tension sur le câble sinon on serait bien... :roll:
Mostor38
Mostor38

inscrit le 28/10/19
4 messages
Oui l’explication du revendeur me semble fumeuse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le principal c’est qu’ils te l’aient changé ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in