cursoriam
cursoriam

inscrit le 12/11/19
5 messages
Bonjour,
J'ai un vtt suspendu et je dois trouver des entretoises pour l'amortisseur central (voir photo)
Ces dimensions sont très difficiles à trouver, sauriez-vous où je peux en trouver ou bien par quoi les remplacer ?
Merci de vos réponses.
[url=https://cjoint.com/c/IKmizKFlqqL/]entretoise[url]
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Perso je les imprime en 3d je les changent regulierement par sécurité mais franchement elles ne bouge pas.
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Bigbeefr (23 nov.) disait:

Perso je les imprime en 3d je les changent regulierement par sécurité mais franchement elles ne bougent pas.
cursoriam
cursoriam

inscrit le 12/11/19
5 messages
J'y avais pensé, mais je n'ai pas d'imprimante 3D sous la main. :neutral:
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Si jamais je peut t en faire et te les envoyer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en gros la valeur importante c est les 5mm que tu dois conserver de part et d autre de la fixation d amortos.
le 17mm , bah, ca serait 16 que ca changerait rien.
pour ce ui est du diametre interne, ca dépend du type d'entretoises que t'as.
t es sur du 12mm, ou est ce du 12.7mm ?

toi la tu dois avoir ces deux rondelles, une entretoise cylindrique creuse qui passe dans l œilleton de l amortos, et une vis qui passe au milieu de tout ca.
quel est le diametre de cette vis ? (6 8 ou 10mm normalement)
cursoriam
cursoriam

inscrit le 12/11/19
5 messages
razgriz65 (23 nov.) disait:

en gros la valeur importante c est les 5mm que tu dois conserver de part et d autre de la fixation d amortos.
le 17mm , bah, ca serait 16 que ca changerait rien.
pour ce ui est du diametre interne, ca dépend du type d'entretoises que t'as.
t es sur du 12mm, ou est ce du 12.7mm ?

toi la tu dois avoir ces deux rondelles, une entretoise cylindrique creuse qui passe dans l œilleton de l amortos, et une vis qui passe au milieu de tout ca.
quel est le diametre de cette vis ? (6 8 ou 10mm normalement)


Diamètre 6 mm.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup t as 12 ou 12.7mm ai niveau de l oeilleton de l amortos ?
cursoriam
cursoriam

inscrit le 12/11/19
5 messages
12 mm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bikeinn.com
il te faut ce genre d entretoises.
cela dit ils ne parlent pas de 5mm x 2 mais de la largeur totale des deux entretoises ET de l amortos. il faudrait donc que tu donnes la largeur totale de ce que tu veux !
désolé, je te demande tout au compte goutte
cursoriam
cursoriam

inscrit le 12/11/19
5 messages
razgriz65 (23 nov.) disait:

bikeinn.com
il te faut ce genre d entretoises.
cela dit ils ne parlent pas de 5mm x 2 mais de la largeur totale des deux entretoises ET de l amortos. il faudrait donc que tu donnes la largeur totale de ce que tu veux !
désolé, je te demande tout au compte goutte


Je ne sais pas si tu vois ce que je cherche, j'ai mis une photo dans mon premier message, consulte là !
C'est exactement ce qu'il y a en photo que je veux.
Merci.

L'idée d'une impression 3D proposée par Bigbeefr me semble plus réaliste.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais ca c est un type d entretoises, et pas le plus facile a trouver (un axe,et deux bagues latérales)
alors que celles comme sur mon lien au dessus sont plus aisées (deux demi coquilles)
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Ce que razgriz te montre c est l entretoise complète, si j ai bien compris tu ne cherche que les bagues extérieures des entretoises en 3 pièces. Ce qu il faut voir c est pour quelle raison tu souhaite les changer. Quel est ton amortisseur ? c est quoi ton Bike ? Tu a du jeu entre l axe et ton entretoise ? Si oui est ce que ton axe est usé ?
Car j imprime aussi les entretoises complètes comme celle que razgriz65 t à montrer. Tu a aussi les préparateurs genre x1 racing qui peuvent te les usinés sur mesure.
cursoriam
cursoriam

inscrit le 12/11/19
5 messages
Bigbeefr (23 nov.) disait:

Ce que razgriz te montre c est l entretoise complète, si j ai bien compris tu ne cherche que les bagues extérieures des entretoises en 3 pièces. Ce qu il faut voir c est pour quelle raison tu souhaite les changer. Quel est ton amortisseur ? c est quoi ton Bike ? Tu a du jeu entre l axe et ton entretoise ? Si oui est ce que ton axe est usé ?
Car j imprime aussi les entretoises complètes comme celle que razgriz65 t à montrer. Tu a aussi les préparateurs genre x1 racing qui peuvent te les usinés sur mesure.


Tout à fait je ne cherche que les bagues extérieures. J'en ai une qui a cassé et je veux la remplacer.
Elle est soit en plastique, soit en téflon.
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
sur ta photo c est du téflon mais du plastique fera l'affaire a mon avis .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in