Skippy27
Skippy27

inscrit le 02/12/19
0 message
Bonjour à tous,

C'est une question concernant le DH mais je n'en possède pas.
Je pratique le chien de traineau avec un kart. Il a 4 roues de bmx en 20". Les disques dessus sont en 200mm.
Actuellement, le système de freinage est:
- A l'avant: Levier de frein, relié à un T répartiteur, puis sur deux étriers en simple piston de quad.
- A l'arrière: idem sur un autre levier.
L'étrier n'est pas top car les plaquettes bougent et mes 4 roues sont freinés en permanence. J'ai démonté. Dégrippé. Purgé même si neuf mais rien y fait.

J'ai vu avec un mécano voiture et il a eu le même avis que moi.
Passez le tout en freinage DH.
Déjà, est-il possible de faire du câblage de DH avec un T répartiteur ?
Et quel modèle me conseilleriez-vous ?
Sachant qu'il y a du loups devant qui tractent fort.

Merci d'avance
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense pas que ce soit une bonne idée, des freins de quads sont bien plus puissants, costaud et endurant que des freins de DH, cela n'a strictement rien à voir.

Je suis pas sur que ce soit suffisant sur un attelage de chien des freins de dh.

Si tes plaquettes frottent, c'est soit qu'il manque une pièce genre écarteur qui plaque les plaquettes contre les pistons, soit que les pistons sont un peu trop sortis.
Si y a du jeu, c'est que y a un problème quelquepart.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair, c'est pas le même usage, quel poids pour ton traineau ?
Tes disque de 200mm proviennent de quoi ?

Car disque de moto et disque de vélo c'est pas du tout la même largeur.
Tu ne peux pas adapter un freinage moto ?
ça sera moins cher que DH en plus, en prenant d'occasion tu as du choix
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Après quelques recherches Hope faisait se genre de produit(répartiteur pour 2 étrier) dans son ancienne gamme, Tektro aussi le fait pour des triporteurs, mais il faut un levier avec un gros réservoir de liquide pour pouvoir compenser les 2 étriers.

Pour moi c'est faisable avec l'ancienne génération de Hope MotoV2,M4 ou M6 mais ça va être dur de trouver ça en occasion.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5226 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 déc.) disait:

Après quelques recherches Hope faisait se genre de produit(répartiteur pour 2 étrier) dans son ancienne gamme, Tektro aussi le fait pour des triporteurs, mais il faut un levier avec un gros réservoir de liquide pour pouvoir compenser les 2 étriers.

Pour moi c'est faisable avec l'ancienne génération de Hope MotoV2,M4 ou M6 mais ça va être dur de trouver ça en occasion.


ils les font toujours, mais c'est pour des xc : (slanecycles.com

ils viennent aussi de lancer les freins doubles leviers pour ceux qui ont des handicap : bikerumor.com

Mais ce sera chère et pas sur que ça freine plus fort que les freins de quad.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in