JustWafy
JustWafy

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C'est juste une petite question par la, déjà de l'huile 20wt serra plus visqueux que de la 5wt ou c'est l'inverse? logiquement si je met une plus grosse viscosité dans l'amortisseur il va durcir? Merci d'avance :grin:
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razgriz65
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salut.
en effet la 20w est plus visqueuse que de la 5w

si tu passes -disons- de la 5 a la 20, en effet le laminage va etre bien plus efficace. en gros pour un meme choc tu consommeras moins de débattement, et donc tu ressentiras plus les chocs.
a noter que ca ne change rien a la valeur du sag (geré par le ressort)

par contre il faut te rendre compte que ca marche sur la compression a l aller, mais aussi sur le rebond au retour...donc ca va bien ralentir le rebond et si la avec de la 5 t'es quasi tout ouvert....avec de la 20 tu pourras plus regler aussi rapide que tu le souhaites.
passer de la 5 a la 20 ca va etre extreme, quitte a tenter je commencerait avec de la 10.

mais surtout, est ce que c'est une question purement théorique, pour ta connaissance personnelle, ou est ce que t'as un souci de ressenti avec tes suspensions que t'aimerais régler ?
si c'est ca, t as quoi comme matos et reglé comment ?
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Massacre
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Avant toute chose, si passer de "5" à "7" (à condition que l'échelle soit bonne car dans les indices certains se chevauchent... il vaut mieux regarder les cSt que les "wt";) ça va ralentir/raffermir la suspension, passer de 5 à 20 va très probablement faire exploser l'amortisseur ou plier les pistons et tout bloquer.

Changer d'huile c'est un truc qu'on fait quand ça marche bien mais qu'un poil plus serait mieux. Et on évite en général car une mauvaise huile fait plus de mal que de bien. Ce sont les pistons et les clapets (s'ils existent) qui gèrent le fonctionnement général des amortisseurs. C'est à eux qu'il faut causer avant de changer d'huile. (Et avant on vérifie que tout est OK niveau frictions et ressort sinon on fait du boulot pour rien).
JustWafy
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Merci pour vos confirmation, c'était une question pour mes connaissance personnelle, et actuellement j'ai un fox dhx rc4 ou je viens tout juste de changer tout les joints et l'huile moi même, j'ai mis de la fox 10wt green, il rentre facilement dans le débattement mais il talonne rarement pour les choses que je fait donc c'est bon :grin:
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