Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Bonjour à tous,
Je possède un tues cf pro et j’aurais quelques questions par rapport à l’entretien des suspensions.
Tout d’abord au niveau de La Fourche(fox 40 performance élite).
Tout les combien faut il faire l’entretien?
Faut il faire quelque chose au niveau de la cartouche quand on fait l’entretien ou alors changer les joints et le bain d’huile suffit?
Ensuite, pour l’amorto(fox float X2)
Fréquence de l’entretien?
Et faut il toucher à la partie hydraulique au moment de l’entretien ou alors simplement changer les joints?
De plus, je précise que le vélo est tout neuf et que les suspensions n’ont même pas un mois, c’est à titre informatif pour dans quelques mois.
Merci d’avance pour vos réponse,
Et bon ride.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Pour la fourche, toutes les 5 à 10 journées park c'est l'idéal (bain d'huile) et un gros entretient cartouche + joints tous les ans ou tous les deux ans selon l'utilisation.
(Sur les rockshox faut vidanger dès l'achat, ces radins les vendent quasi sèches).
Pour l'amorto, moi j'envoie chez X1 tous les 1 à 2 ans autrement j'y touche pas. Je crois que ça demande un peu plus de matériel spécifique pour la révision.
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Ok,
Compliquer à faire la cartouche soi-même?
Et pour l’amorto ça vaut le coup de changer les joints tout les 8/9 mois et de faire une vidange complète tout les 1,5/2 ans?
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Regarde sur le site de FOX
Tout y est: quand faire, comment faire, quels outils...
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Ok,
Je vais voir ça.
Merci de votre aide.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Suiveur359 (18 janv.) disait:

Ok,
Compliquer à faire la cartouche soi-même?
Et pour l’amorto ça vaut le coup de changer les joints tout les 8/9 mois et de faire une vidange complète tout les 1,5/2 ans?
Merci

Si tu changes tous les joints tu fais obligatoirement la vidange ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hmx, 20/01/2020 - 19:36
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Ok,
Je te remercie de ton aide.
Ça m'a bien aidé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in