kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Bonsoir à tous, J'ai depuis quelques temps un problème avec ma fourche : Quand je l'enfonce, il y a un claquement du côté du ressort... Et ensuite, il arrive qu'il y est un bourdonnement au niveau de la molette de précontrainte du même côté... comme si un peu d'air sortait alors qu'il n'y pas d'air dans cette fourche à ma connaissance... C'est super stressant, est-ce que cela vous est déjà arrivé, que dois-je faire??? :cry: Merci d'avance.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le souci peut venir des 3 cales d'ajustements pour la précontrainte du ressort, la vibration également du ressort. C'est simple à démonter cette partie il suffit d'une grosse clef plate ou une clef à douille de gros diamètre il t'en coutera environ 9 euros dans un norauto ou surface du même genre. pense juste à dévisser légèrement le T supérieur pour éviter le serrage excessif Le fourreau gauche ne comporte que peu d'éléments et est rapide à inspecter.
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
"Quentos" disait:
Le souci peut venir des 3 cales d'ajustements pour la précontrainte du ressort, la vibration également du ressort. C'est simple à démonter cette partie il suffit d'une grosse clef plate ou une clef à douille de gros diamètre il t'en coutera environ 9 euros dans un norauto ou surface du même genre. pense juste à dévisser légèrement le T supérieur pour éviter le serrage excessif Le fourreau gauche ne comporte que peu d'éléments et est rapide à inspecter.
Merci de ta réponse rapide, mais je n'ai jamais démonté de fourche, donc si c'est une opération "bénine", tu peut m'expliqur de façon très précise ce que je dois faire, voir??? Il n'y a pas de risque que je niq** tout?
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"kono6907" disait:
"Quentos" disait:
Merci de ta réponse rapide, mais je n'ai jamais démonté de fourche, donc si c'est une opération "bénine", tu peut m'expliqur de façon très précise ce que je dois faire, voir??? Il n'y a pas de risque que je niq** tout?
aucun risque, tu prend une clé a molette de 32 et tu devisse la la "molette grise" juste en dessous de la molette bleue de précontrainte du ressort, une fois dévissé tu pourra retiré quatre calles noir, le ressort sera just en dessou, tu pourra également le retirer pour inspinction, c'est sans risque!!! perso j'ai deja eu le meme probleme que toi, moi j'ai démonté toute la fourche et remonté et le bruit n'y était plus!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
pense juste à dévisser légèrement le T supérieur pour éviter le serrage excessif .
Comment ça?
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
"bamicyclette" disait:
"kono6907" disait:
"Quentos" disait:
aucun risque, tu prend une clé a molette de 32 et tu devisse la la "molette grise" juste en dessous de la molette bleue de précontrainte du ressort, une fois dévissé tu pourra retiré quatre calles noir, le ressort sera just en dessou, tu pourra également le retirer pour inspinction, c'est sans risque!!! perso j'ai deja eu le meme probleme que toi, moi j'ai démonté toute la fourche et remonté et le bruit n'y était plus!
Hier, j'ai démonté comme tu me la expliqué, et il n'y avait que trois cale sur le ressort, donc il y en a donc aussi une en bas de la fourche sous un truc sous le ressort, je roule donc sur 190mm de débattement?? Comment puis-je fare pour enlever la cale du dessous pour la remettre dssus t donc passer en 203mm...?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in