adt2020
adt2020

inscrit le 01/03/20
1 message

Bonjour à tous,

Sur mon Trek Procaliber 9.8 2019, je dispose d'une fourche rockshox sid RL debon air motion control avec blocage oneloc.

Je disposais d'une cartouche Motion control qui fonctionnait en blocage de fourche constant et se débloquait dès enclenchement de la commande au guidon. Je n'étais pas satisfait du fonctionnement de celle-ci.

Dès lors, j'ai procédé au remplacement de celle-ci par le modèle suivant bike24.com ce qui permet d'être en déblocage constant et de bloquer la fourche en enclenchant la commande au guidon.

J'ai respecté le manuel d'entretien des fourches rockshox SID, en dégonflant la fourche, en vidant l'huile de la cartouche et en remettant 100 ml d'huile 5wt (huile rockshox) dans la réservation ou il faut mettre la cartouche (nouvelle huile). J'ai ensuite inséré la nouvelle cartouche en prenant soin de mettre de la graisse SRAM BUTTER sur les petits joints aux deux extrémités.

Le blocage au niveau du guidon marche nickel, mais lorsque je met la fourche en mode bloqué, elle ne se bloque pas complètement ce qui est assez dérangeant surtout en SPRINT dans une côte.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à ce sujet ? Est-ce un problème de quantité d'huile ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je me suis basé du manuel entretien suivant (voir page 32 ou il est précisé 100ml).
servicearchive.sram.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu dois sentir le niveau d'huile lorsque tu enfonce le moco dans le plongeur, un peu avant que les filetages ne soient en contact. Et le joint du moco doit opposer une certaine résistance (frottements) lorsque tu l'insère.
adt2020
adt2020

inscrit le 01/03/20
1 message
Bonjour,
Oui c etait le cas. Qqun aurait il une autre idée ?
Quid du niveau d'huile ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
adt2020 ( 5 mars) disait:

Bonjour,
Oui c etait le cas. Qqun aurait il une autre idée ?
Quid du niveau d'huile ?



Honnêtement Massacre est le seul je pense ici à avoir ouvert une SID donc ça va être dur de te répondre faut voir chez Velovert si tu veux plus d'avis.

Je ne sais pas comment marche le blocage de la SID mais en général dans les cartouches avec blocage il y'a un clapet de haute vitesse pour décharger en cas de gros choc,es tu sur qu'il soit bien calibré pour toi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in