Cedric Cabanel
Cedric Cabanel

inscrit le 08/01/20
20 messages
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'entretien de ma Fox 34 talas en 160 mm. Après avoir nettoyé la fourche, mis l'huile Float dans la partie ressort, j'ai voulu remplacer les joints SPI et mousses.

Grave erreur ! IM.PO.SSIBLE de remettre les joints spi, j'en ai abîmé une paire, j'en ai racheté mais cette fois ci avec l'outil d'insertion pour fox 34mm, toujours pareil. L'un tient en place mais je pense qu'il est trop enfoncé car un peu ondulé sur les flancs. L'autre ne tient tout simplement pas. J'ai beau le mettre à fleur de la fourche, il remonte légèrement (je dirai 3mm) après quelques secondes.

Que faire ? Avez vous déjà eu le problème ?

Cdlt,
Cédric Cabanel.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Les joints SPI doivent se mettre bien droits avec un filet d'huile car sur les nouveaux joints Fox à mis une fine couche de métal qui se déforme si tu ne le pose pas droit.

Enlève aussi le ressort sur le joint spi

Tu as une photo du souci rencontré à mettre sur le fofo?
Cedric Cabanel
Cedric Cabanel

inscrit le 08/01/20
20 messages
Bon alors, j'ai résolu mon problème.

Merci de ce conseil, mais j'ai bien fait attention en les enfilant, et avec l'outil prévu pour !

Ne sachant que faire (aucun bouclard n'avait de solution vu qu'ils ne veulent pas se mouiller dans l'hydraulique (y) ), j'ai appelé X1-Racing.

Je remercie donc grandement X1-Racing, ils m'ont volontairement conseillé, alors qu'il n'avait rien à y gagner et j'ai pu apprendre qu'il ne fallait JAMAIS huiler les joints spi. Il faut même dégraisser au maximum le joint ainsi que son futur emplacement dans la fourche.
--> Soit tout le contraire de ce que j'avais lu sur internet.

Malgré cela, l'un des deux joints remontait sans arrêt. J'en ai déduit qu'il était défectueux.
--> J'ai recommandé une paire de joints, le problème est réglé (fait ch*** les joints à 25€ !!)

Tout est bien qui fini bien, mais avec 25€ foutu dans le vent, et 2-3h à essayer de mettre ces fichus joints =)

Bien à toi,
Cédric.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in