magnetic
magnetic

inscrit le 13/03/20
1 message
Bonjour,
Je sais que c'est peut être une solution mal adaptée ou onéreuse et stupide, mais pensez vous qu'il est possible de monter un mono-plateau sur un Sunn 5000 max de 1995 , 26" et même pourquoi pas mettre aussi des freins à disque. Qui peut me dire si le matériel existe pour cela ? Il faut que je regarde les dimensions des cassettes d'origine et du pédalier. Quelqu'un a t il déjà fait cela ? Par nostalgie j'ai envie de le faire. Merci.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages

Salut, copain de Sunn 5000! J'ai passé le mien en mono, juste en virant le petit et le grand plateau...Bon, il sert deux fois par an grand max, mais ma chérie qui l'utilise ne s'en plaint pas. J'ai d'ailleurs fait la même sur mon vieux Cannondale F de 1999, celui-là me sert régulièrement pour me déplacer en ville, ça marche. J'ai gardé le dérailleur avant qui sert...d'anti-déraillement. :lol:
Après, monter des disques sur un cadre pas prévu pour, ça risque d'être coton. On doit pouvoir trouver des adaptateurs plus ou moins chinois, plus ou moins bien pensés et fabriqués, genre: fr.aliexpress.com
Mais bon , est-ce bien raisonnable?

magnetic
magnetic

inscrit le 13/03/20
1 message
Cool ! On existe donc ! Des sunn maxx monoplateau ! Tu peux m'indiquer quel modèles tu as acheté ? Ou puis je acheter ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Euh...J'ai rien acheté, j'ai juste enlevé...Le pédalier "d'origine" est un (rarissime) Cook's Bros de la grande époque, 26-34-44 dents. Exit le 26 et le 44, et hop, je suis en mono...Bon, après, c'est un vélo destiné à un usage utilitaire, on est pas là pour pinailler, faut que ça fonctionne et que ma chérie galère pas, point barre!
Pareil pour le Cannon', même démarche, même finalité.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Et pour les freins, sur le Sunn je suis resté en Cantilever d'époque: des Streak'X, copies de Grafton, ça cause aux anciens, là? ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in