Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Suite à un entretien du bike voilà pas que je vois une fissure sur la base arrière.

Déjà que j'avais eu ses soucis avec un Neuron, je me dis je vais prendre un truc plus solide et bah le même souci...

Bon Canyon m'avait changé le cadre complet, là j'espère pourvoir négocié juste la base car par envie d'arrêter de rouler...

Si des gens ont eu se soucis...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Fissuration de base arrière sur un Canyon, c'est quasiment la routine, non?

J'en connais plusieurs sur des Spectrals, il me semble.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Problème récurrent sur les spectral :???:
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
J'ai contacté Canyon pour savoir si il pourrait juste m'envoyer la base si sa passe en garantie car j'ai pas envie que mon bike soit en stanby 3 mois xd
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Je reviens vers vous pour donner suite à ma demande SAV Canyon.

J'ai envoyer un mail Lundi 16 Mars, Mercredi réponse de Canyon que la base est prise en garantie, mais le changement de la pièce doivent se faire part leur soin.

Aujourd’hui vendredi 20, j'ai reçu le bon UPS pour le passage du livreur la pièce pour le changement part se Lundi voilà.


La suite prochain épisode...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ton spectral il est de quelle année ?
Tu as eu le temps de regarder la révision sur la base ?
Tu as d'autres photos ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages

Hello

Mon spectral est de début 2019 c'est moi qui est vue la fissure pour eux la fissure n'est pas connu de leur services.

https://prnt.sc/rjxuul

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est un modèle 2018 ou 2019 ?
Tu pèses combien ?
Quel est ta pratique (trail, am, enduro, saut, whip) ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
2019

Mon poids est de 100 kilos

Ma pratique reste all moutain j'ai juste fait 2 sorties au lac blanc avec
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Good Bike (21 mars) disait:

2019
Mon poids est de 100 kilos
Ma pratique reste all moutain j'ai juste fait 2 sorties au lac blanc avec

100 kgs + lac blanc cela donne un début d'explication !

Je fait 100 kgs et j'ai opté pour le strive en all moutain/enduro et pour le sender au lac blanc.
Tu fait quelles pistes et sauts au lac blanc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2020 - 14:44
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Je veut bien que le poids peut influencer les choses, mais de base j'avais un Neuron je me dit je vais le revendre pour prendre un truc plus solide bah je suis déçu, pour moi leur soucis de base est très connu j'ai un même un collègue qui bosse dans le cycles un mec de 60ans lui a déposer un spectral avec lequel il fait juste de la balade bah même fissure.

Au niveau des sauts je suis un peureux donc sa reste les sauts sur la piste verte-bleu, la rouge je fais tous sans les sauts.

De base le strive est trop gros pour chez moi régions Lorraine (Metz)c'est pour sa que je suis partie sur le spectral je me suis dit avec 160av et 150 ar il doit déjà pas mal encaissé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Good Bike, 21/03/2020 - 18:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'ancien spectral avait des problème de base jamais corrigé.
Le nouveau spectral a eu des problème de base mais il ont corrigé le tir. Normalement le modèle 2019 ne devrait plus avoir ce problème c'est pour cela que je te demandais le numéro sur la base mais comme tu l'as renvoyé difficile de dire.
Sur metz il y a des spéciales d'enduro qui justifie le spectral.

Après vu ta pratique (saut de la easy) et ton poids c'est le bon vélo. Il faut juste éviter de faire des whip.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Good Bike (21 mars) disait:

Je veut bien que le poids peut influencer les choses, mais de base j'avais un Neuron je me dit je vais le revendre pour prendre un truc plus solide bah je suis déçu, pour moi leur soucis de base est très connu j'ai un même un collègue qui bosse dans le cycles un mec de 60ans lui a déposer un spectral avec lequel il fait juste de la balade bah même fissure.

Au niveau des sauts je suis un peureux donc sa reste les sauts sur la piste verte-bleu, la rouge je fais tous sans les sauts.

De base le strive est trop gros pour chez moi régions Lorraine (Metz)c'est pour sa que je suis partie sur le spectral je me suis dit avec 160av et 150 ar il doit déjà pas mal encaissé.



Si avec le Neuron tu fais du xc, si avec ton Spectral, tu fais du all Mountain, ton usage est adapté au vélo. Mais il y a aussi parfois des défauts de série. Le poids est un facteur et le style bon de pilotage ou le mauvais, comme allégé ou pesant sur le vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in