Suiveur359
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inscrit le 10/12/19
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Bonjour,
J’ai du démonter la roue avant pour faire un entretien et en la remontant le pas de vis à foiré.
La clé allen tourne dans le vide et je ne peux plus enlever la roue.
Quelqu’un aurai une idée pour réussir à enlever l’axe?
Une petite photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/jpzq.jpeg
Merci d’avance,
davelepec
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Salut, une idée oui car cela m'est déjà arriver sur un vélo acheter d'occasion, il faut prévoir un nouvel axe, et pour enlever celui il y'a plusieurs différentes méthodes pour le dévisser(moi j'ai entrer en force une clé alen d'un plus gros diamètre à jeter et j'ai dévisser simplement).
konamatt
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Tu peux déjà trouver des pistes dans ce sujet : https://www.26in.fr/forums/matos/technique/sujet-50612-vis-foiree-argh-vous-avez-des-astuces-.html
Suiveur359
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inscrit le 10/12/19
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Merci pour vos réponse.
Je suis vraiment obliger de changer l’axe car il coute 60 balles donc si je peux réussir à le rattraper?
Suiveur359
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inscrit le 10/12/19
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Je viens d’essayer de démonter l’axe mais rien ne part. Je vais acheter un extracteur et essayer avec, ça devrait partir.
davelepec
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Suiveur359 (18 mars) disait:

Merci pour vos réponse.
Je suis vraiment obliger de changer l’axe car il coute 60 balles donc si je peux réussir à le rattraper?


Pour être emmerder en station, en sortie sur une crevaison sans pouvoir démonter la roue moi je n'y jouerais pas, fallait respecter le couple de serrage et les bon outils désolé pour toi...


Pour le démontage il m'est arriver de devoir chauffer au décapeur thermique le filetage récalcitrant mais je ne te le conseille pas car il faut déjà avoir les bons outils pour desserrer l'axe.
Suiveur359
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J’ai ressayer en enfonçant de force un tournevis plat mais rien ne part.
Ça se transforme en beurre dès que je tourne.
Pour le coup je vais racheter un axe mais je n’arrive vraiment pas à le retirer.
Des idées de dernier recours?
konamatt
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Tu peux peut-être envisager de faire 2 petits trous correspondant à une pince circlip...
Suiveur359
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Oui, je vais faire ça.
Merci du conseil.
Remsdu95
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Question bête, mais tu as évidemment desserré les 2 (4?) vis sur les pattes qui permettent de bloquer l'axe ?
davelepec
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Remsdu95 (18 mars) disait:

Question bête, mais tu as évidemment desserré les 2 (4?) vis sur les pattes qui permettent de bloquer l'axe ?


Honnêtement si ce n'est pas le cas il ne faut plus toucher le vélo et laisser faire un pro car là honnêtement il va tout massacrer :shock:
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Remsdu95 (18 mars) disait:

Question bête, mais tu as évidemment desserré les 2 (4?) vis sur les pattes qui permettent de bloquer l'axe ?

bah m*erde, j'ai post"é le même emssage que toi dans l aprem et il a disparu !
bref, comme dit davelepec, si c'est pas le cas, touche plus a rien !
Suiveur359
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Oui, bien sûr, je ne suis pas complètement crétin.
L’axe n’est pas de très bonne qualité et vu que je démonte la roue avant 2 à 3 fois par semaine pour mettre le vélo dans la voiture, ça a du à force enlever trop de matière.
jycstd
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Si tu démonte ta roue avant régulièrement, quitte a changer l'axe, achète un axe a serrage rapide.
C'est quand même vachement plus pratique sur la roue avant...
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Pas bête, un modèle à me conseiller et qui conviendrait. C’est du 20x110mm pour une fox 40.
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tu fais une belle empreinte plate à la dremel et gaz
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Suiveur359 (18 mars) disait:

Pas bête, un modèle à me conseiller et qui conviendrait. C’est du 20x110mm pour une fox 40.

Aucun autre axe disponible à part celui de Fox mais il faut juste prendre soin de ne pas le serrer fort moi sur ma Fox j'essaie de ne plus le démonter juste pour crevaison et changer de pneu
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Ok, je ferai super gaffe à l’avenir.
Au passage l’axe est enfin parti mais ça n’a pas été simple.
Merci de votre aide à tous.
Bonne soirée
jycstd
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Ah merde c’est con ça !
C’est quand même un truc tout bête qui fonctionne le serrage rapide.
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jycstd (18 mars) disait:

Ah merde c’est con ça !
C’est quand même un truc tout bête qui fonctionne le serrage rapide.


Sur une fourche de DH déjà large les choses qui dépasse ne vieillissent jamais bien par expérience en plus ça se serre avec parcimonie car tu viens juste callé la roue et tu serres ensuite les 4 vis de blocage mais en général les mecs ont les roulements fusillés et serrent à fond pensant faire disparaitre le jeu….
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