chewby2
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Bonjour à tous,
j'ai entrepris de faire l'entretien complet de ma pike qui équipe mon canyon strive.
J'ai téléchargé les plans complets et la marche à suivre de sram et commandé le kit complet joint et pièces. Hors arrivé au chapitre sur le cotes hydraulique
je m’aperçois que j'avais oublier de commander un embout de purge pour charger damper (j'attends sa livraison) mais surtout je vois qu'aucune étapes du manuel ne fait référence au démontage, changement de joint et de vessie du charger damper (alors que j'ai les pièces).
Quelqu’un aurait il des liens ou des conseilles sur le sujet.
Sachant que j'ai vu sur le forum qu'a but comparatif vous aviez démonté complètement deux pike différentes donc ça doit être possible.
Enfin la manipulation de purge et remplissage d'huile du charger damper et pas super claire dans le manuel de sram aussi si quelqu'un à des tutos ou une explication j'suis preneur aussi.
D'avance merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 29/03/2020 - 13:21
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razgriz65
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salut.
tu as quelle version de pike ? (rc rct3 ?) et surtout de quelle année ?
car la cartouche charger 1 la première est assez chiante à purger en effet, là ou la version charger 2 est bien plus sympa.

dans les deux cas n'hésite pas a nous mettre le lien vers le tuto sram que t'as choisi, et nous dire à quelle étape précisément tu coinces.

parlant de ces tutos rockshox ultra complets, il est souvent inutile de changer TOUS les joints, de démonter TOUS les clapets et écrous, etc.
le but étant en somme de changer l'huile (qui se pourrit avec le temps) et de vérifier que tout est en bon état. pour faire simple, tu as plus de chance de ruiner un truc en y touchant pour essayer de le changer alors qu il va bien, que juste en le controlant!

moi sur mes fourches (pike et lyrik) je fais la partie lubrification tous les 6 mois (juste tomber les fourreaux) la partie solo air une fois sur 2 ou 3, ret la partie hydraulique, tant que ca manque pas de liquide, bien plus rarement encore !
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Salut razgriz merci de ta réponse et de tes conseils.
Concernant ma pike il s'agit d'une RC qui équipe un strive AL6.0 de 2015.
Ok pour le fait de pas toucher à tout si pas besoin et merci pour la périodicité des types de révisions.
Concernant mon étape de blocage C'est les étape 4 à 7 du chapitre "Purge du Charger Damper™" page 34/35/36 du manuel sram qui me pose question.
J'ai pas pu aller jusqu'au bout car j'ai pas l'embout de seringue purge du charger damper (je l'ai commandé;). Mais....
Quand j'ai effectué la manœuvre d'action du piston vers le haut avec un chiffon sur le charger damper (étape 4) J'ai eu l'impression que je virai toute l'huile mise dans le piston à l'étape 5 du chapitre d'avant (Assemblage du Charger Damper™) cela dit c'est p'etre normal car après , mais je ne l'ai pas encore fais, on remet de l'huile dans l'étape 5/6/7 du chapitre qui m’intéresse... cela dit, j'comprends juste pas trop la manœuvre. J'ai l'impression qu'on aspire d'un cotés en poussant de l'autre (un peu à la manière d'une purge de frein avid elixir avec les 2 seringues....).
C'est la que j'aimerai avoir quelques éclaircissement.
Du coup j'ai tout remonté pour ne pas "laisser les pièces à l'air" et la je me suis aperçu que la visse de purge du charger damper qu'on retire avec une pince à bec plat (étape 8 par exemple) tourne fou à un moment, mais elle est bloquée par un petit circlip .... c’est normal ça j'imagine...L'idée c'est que je ne voudrais pas que cela soit mal serré.
J'espère avoir été clair.
D'avance merci.
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razgriz65
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ola, pas d'inquiétude:
pour etre surs de parler de la meme chose , le tuto

chewby2 (21 mars) disait:

Quand j'ai effectué la manœuvre d'action du piston vers le haut avec un chiffon sur le charger damper (étape 4) J'ai eu l'impression que je virai toute l'huile mise dans le piston à l'étape 5 du chapitre d'avant (Assemblage du Charger Damper™) cela dit c'est p'etre normal car après , mais je ne l'ai pas encore fais, on remet de l'huile dans l'étape 5/6/7 du chapitre qui m’intéresse... cela dit, j'comprends juste pas trop la manœuvre. J'ai l'impression qu'on aspire d'un cotés en poussant de l'autre (un peu à la manière d'une purge de frein avid elixir avec les 2 seringues....).
C'est la que j'aimerai avoir quelques éclaircissement.

en gros dans le chapitre d'avant, tu remplis ras la gueule,mais l'huile que tu verse, elle coule jusque le haut du piston de rebond (celui que tu insères à l'étape 7)
bref, du coup sous ce piston il y a un peu d'air qui reste bloqué (entre le piston et le gros écrou que tu remets étape 8 page 32)
c'est pour ca que tu remets ta cartouche à l'endroit, ouvres le haut, et fait fonctionner le piston pour faire passer du liquide sous le piston de rebond, chasser l'air, etc...mais vu que tu fais rentrer la tige dans la cartouche, bah forcément le volume de cette tige qui rentre dans la cartouche fait sortir de l'huile par le haut...que tu remettras ensuite avec la seringue...
bref, en effet tu vires pas mal d'huile pour sortir la petite poche d'air du bas, mais c'est normal!

bon, je te dis ca je te dis rien, moi l'embout je l'avais pas, j'ai fait plein de cycles avec la tige pour bien virer les bulles d'air, de plus en plus doucement, en rentrant la tige de moins en moins, et en recomplétant tout doucement avec une seringue normale par le haut jusqu a que je sois tige toute sortie, et rempli ras la gueule.
alors c'est pas la solution officielle, autant attendre l'embout, mais en somme une fois refermé, quand tu fermes le réglage de compression, si tu arrives pas a rentrer la tige en poussant dessus (ou très difficilement) ben c'est que t es en verrouillage hydraulique, et que donc t'as pas d'air dedans, donc que t'as bien bossé!

chewby2 (21 mars) disait:

je me suis aperçu que la visse de purge du charger damper qu'on retire avec une pince à bec plat (étape 8 par exemple) tourne fou à un moment, mais elle est bloquée par un petit circlip .... c’est normal ça j'imagine...L'idée c'est que je ne voudrais pas que cela soit mal serré.
J'espère avoir été clair.
D'avance merci.


c est juste un bouchon en fait, donc oui ce petit cylindre avec son téton tourne toujours dans le vide.
le réglage de compression se fait quand la mollette vient se faire plaquer par sa vis, contre la collerette qui est crantée sur le dessus celle qui tient le circlip.
donc la encore, pas de souci, t es bon pour le moment !
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Super rasgriz j'ai tout pigé ta méthode et la méthode officielle c'est très clair merci.
C'est ce que je pensais mais au moins la j'suis sur.
Sinon pour info au cas ou J'ai trouvé le manuel d'entretien de la pike 2014 et la il explique comment démonter et remonter (et donc changer la vessie) le charger damper.
Question bonus tant que j'te tiens sur ce file. Après avoir fais mes 2 pikes sur les strive je compte m'attaquer au amorto
des rockshox monarch plus R. J'ai acheté le matos clef a sangle, démonte obus, mâchoire tendre pour étaux y compris pour les pistons.... me reste qu'a recevoir l'outil de démontage du cadre spécifique canyon strive. Peux tu me dire comment tu fais tes entretien toi, tous les combien et ce que tu fais en gros...
Sinon, c'est la dernière promis :grin: , ils parlent de sram butter, de graisse sram dynamique etc dans la notice moi j'utilise ça pour toute les parties a graisser (elle résiste au friction a haute température)

alltricks.fr

T'en pense quoi?
d'avance merci

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elle sera très bien cette graisse. moi j'utilise de la graisse aéronautique qui vient de mon ancien boulot.

pour l'amortos, comme la fourche je démonte la partie air grosso modo tous les 6 mois pour nettoyer les joints et faire l'appoint d'huile et checker que je manque pas d'huile dans la partie hidraulique
après la partie hydraulique, bah, tant que ton blocage est efficace ca veut dire que t'as la bonne quantité (ou avec le manchon d'air démonté, rebond au plus lent, le rebond reste très lent jusqu'en bout de course, c'est plus facile a voir et c'est plus fiable, car c'est pas un blocage franc sur le monarch/superdeluxe) et que donc ouvrir c'est prendre le risque de savater un truc qui marche bien.
bon cela dit une fois tous les 2 ans ca reste bien !

après comme pour la cartouche de la pike, démonter toute la clapetterie et toutes les mollettes, c'est un coup à tout niquer. un simple démontage pour changer l'huile et inspecter les joints suffit bien !

attention en plus du démonte obus il te faut cet adaptateur de valve si tu fais la partie hydraulique
ratm54
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Le sram butter je viens d'en mettre ca ressemble furieusement à de la graisse standard.
chewby2
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@razgriz merci pour tous tes conseils, et merci pour le tuyaux sur la pièce, je l'ai commandé sur amazon elle est denrée rare ailleurs.
J’hésite pas à reposter pour te donner le résultat de la fourche et plus tard de l'amorto ou si problème éventuellement.

@ratm54 toujours dans la boucle à ce que je vois :grin: , j’espère que ça va toujours dans l'grand est (coronavirus mis à part bien sur....).
Effectivement concernant la graisse sram butter c'est l'idée que j'en ai. Je sais plus ou j'avais vu ça mais la pm600 résiste au friction haute température donc parfait pour tout ce qui est amorto et fourche entre autre.....
Par contre une petite question si t'as toujours ton strive, concernant le démontage d'amorto faut il obligatoirement l'outil de démontage spécifique?
canyon.com
ou l'outil de demonte buselure rockshox suffit il?
probikeshop.fr
D'avance merci.

ratm54
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chewby2 (27 mars) disait:

@razgriz merci pour tous tes conseils, et merci pour le tuyaux sur la pièce, je l'ai commandé sur amazon elle est denrée rare ailleurs.
J’hésite pas à reposter pour te donner le résultat de la fourche et plus tard de l'amorto ou si problème éventuellement.

@ratm54 toujours dans la boucle à ce que je vois :grin: , j’espère que ça va toujours dans l'grand est (coronavirus mis à part bien sur....).
Effectivement concernant la graisse sram butter c'est l'idée que j'en ai. Je sais plus ou j'avais vu ça mais la pm600 résiste au friction haute température donc parfait pour tout ce qui est amorto et fourche entre autre.....
Par contre une petite question si t'as toujours ton strive, concernant le démontage d'amorto faut il obligatoirement l'outil de démontage spécifique?
canyon.com
ou l'outil de demonte buselure rockshox suffit il?
probikeshop.fr
D'avance merci.

Ca va pour le moment, merci ! Fait chier de pas pouvoir rouler ....
Oui il faut l'outil de démontage spécifique canyon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/03/2020 - 11:58
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@ratm54 merci beaucoup, je vais le commander.
Prends soins de toi.
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chewby2 (28 mars) disait:

@ratm54 merci beaucoup, je vais le commander.
Prends soins de toi.

Merci !

Après ca doit être possible d'en bidouiller un mais avec celui la ca va franchement bien.
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Bon entretien de la fourche fini, avec le système de purge du damper rockshox ca va tout seul.
Au remontage par contre j'ai un problème.
j'avais la molette de rebond qui tournait plus. Mais ca je l'ai réglé car dans la notice ils disent de mettre la came de l'amortisseur de rebond à l'envers et de glisser une BTR dedans pour bloquer le pas de visse. C’était juste un peu coincé un petit coup de clef allen dedans avant de remettre la molette de réglage de rebonds et c’était ok.
L'autre soucis qui m’embête plus c'est mes réglages de compression. J'ai perdu des clics de réglages, j'en ai 9 ou 10 au lieu de 13 initialement....

En effet si on regarde la notice pour une RC il faut au démontage du cotés hydraulique mettre la molette de compression en position ouverte à fond ( ce que j'ai fait ) mais quand on dévisse l’écrou de blocage de la molette ça tourne un peu quand même (donc elle était p'etre plus totalement ouverte....). Ensuite on effectue les différentes étapes pour l'entretien.
Quand on arrive a la vérification de la pure du charger damper on ferme à fond à l'aide d'une clef de 15 la molette de réglage de compression (c'est fait) puis on vérifie en poussant la came vers le haut que ça bouge pas... (ca aussi ca marche). Ensuite comme c'est une RC on laisse la molette fermée... (check aussi) puis on remonte le tout (en positionnant bien la molette de réglage basse pression avec la grande languette vers l'arrière, le reste de la manip est obscure... il s'agit de l'étape 4 du chapitre "Entretien toutes les 200 heuresInstallation du Charger Damper™"...)
Une fois çà fait on revisse l'écrou de molette de réglage basse vitesse au couple prévu (pas si simple de serrer l'écrou et de bloquer la molette en même temps.....)

Bref j'ai du merdé dans le démontage de la molette et /ou dans le remontage car je perds des crans de réglage (j'en ai entre 6 à 10 au plus au lieu de 13 initiaux...) j'ai dévissé revisser l’écrou et la molette dans tous les sens rien y fait donc la je sais pas trop quoi faire j'ai 9 ou 10 clics pas plus .....
Je sèche complètement....Peut être est ce normal avec le changement d'huile ou autre.... J'ai pas osé remonter la fourche pour l'essayer au cas ou et encore moins attaquer ma 2eme fourche..... C'est con parce qu'à part ce soucis tout s'est bien déroulé pour l'entretien....
D'avance merci de vos conseils.
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Est ce quand tu tu tourne a fond ta molette vers la droite la fouche est dur a enfoncer ?
Si oui, au dela de 4 clics sur la pike rct3 il n'y a plus de différence et les clics suivant ne se servent qu'a faire joli !

Donc si depuis la position fermé tu as au moins 4 clics ne t’emmerdes pas et roule comme cela. Tu feras gaffe l'année prochaine !
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est ce que t arrives tout simplement pas en butée contre le té de la fourche avec le petit ergot de la mollette ?

si oui, tu la démontes, tu la décales de quelques degrès dans le bon sens, et tu la remontes, et gaz
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razgriz65 (29 mars) disait:

est ce que t arrives tout simplement pas en butée contre le té de la fourche avec le petit ergot de la mollette ?

si oui, tu la démontes, tu la décales de quelques degrès dans le bon sens, et tu la remontes, et gaz

pas con !
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ratm54 (28 mars) disait:

Est ce quand tu tu tourne a fond ta molette vers la droite la fourche est dur a enfoncer ?
Si oui, au delà de 4 clics sur la pike rct3 il n'y a plus de différence et les clics suivant ne se servent qu'a faire joli !

Donc si depuis la position fermé tu as au moins 4 clics ne t’emmerdes pas et roule comme cela. Tu feras gaffe l'année prochaine !

Je sais pas j'ai pas osé la monter encore. Pour info il s'agit d'une RC (le modèle de base, il n'y à que de la compression basse vitesse).
Sinon oui j'avais entendu dire que seuls les 4 premier clic changeaient quelque chose.
Le problème c'est que normalement de la position complètement fermée (grande languette de la molette de réglage vers l’arrière, au plus prés de l'arrière du T) à la position la plus ouverte que j'ai (10 clics plus loin dans le sens grande languette de la molette de compression qui se déplace vers l'avant du T) il me manque 3 ou 4 clic par rapport à mon autre fourche et donc la grande languette ne va pas en butée jusque le plus prés de la face avant du T. Ce qui me fait dire que j'ai du mal faire un truc.
Il y a notamment l'étape 4 du chapitre "Entretien toutes les 200 heures Installation du Charger Damper™" qui me paraissait pas clair (mis en gras)

"RC : mettez en place la molette de réglage de compression basse vitesse sur le capuchon supérieur de compression en veillant à ce que la longue languette soit tournée vers l’arrière du té. Tournez la molette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’enclenche dans le premier cran"

Néanmoins sans l'avoir monter mais en la posant et en appuyant dessus je note que la compression fonctionne quand même car en position ouverte ma fourche s'enfonce plus facilement qu'en position fermée.
Faut t'il tout redémonter pour refaire certaine étapes? puis juste tripoter d'une certaine manière juste cette visse de compression sans redémonter la fourche ou alors mieux vaut t'il tout laisser comme ca ? je me pose la question.....
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razgriz65 (29 mars) disait:

est ce que t arrives tout simplement pas en butée contre le té de la fourche avec le petit ergot de la mollette ?

si oui, tu la démontes, tu la décales de quelques degrès dans le bon sens, et tu la remontes, et gaz


J'ai essayé, mais le mieux que je puisse avoir c'est ces 10 clics, j'vais quand même le refaire, puis je le faire sans redémonter toute la fourche a ton avis?
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Je ne pense pas dans la mesure ou pour sortir la cartouche il faut désosser la fourche et que la compression est le dernier élément à sortir...
Pour moi je ne pense pas qu'il y ai des risques tu sera juste limité dans l'ouverture ou la fermeture du pointeau. Comme l'ouverture a plus de 5 clics ne sert a rien si tu arrives à fermé ca ne sert a rien de redémonter..
Tu n'as pas besoin de la remonter pour le tester. Tu gonfles à 60 psi. tu pose l'axe de roue (le foureau) sur un tapis bloqué par ton pied et tu appui sur le T pour voir ce que cela donne. Il faut juste que tu sentes que c'est dur a enfoncer quand c'est complètement fermé et facile quand c'est ouvert à 4 clics.
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ratm54 (30 mars) disait:

Je ne pense pas dans la mesure ou pour sortir la cartouche il faut désosser la fourche et que la compression est le dernier élément à sortir...
Pour moi je ne pense pas qu'il y ai des risques tu sera juste limité dans l'ouverture ou la fermeture du pointeau. Comme l'ouverture a plus de 5 clics ne sert a rien si tu arrives à fermé ca ne sert a rien de redémonter..
Tu n'as pas besoin de la remonter pour le tester. Tu gonfles à 60 psi. tu pose l'axe de roue (le foureau) sur un tapis bloqué par ton pied et tu appui sur le T pour voir ce que cela donne. Il faut juste que tu sentes que c'est dur a enfoncer quand c'est complètement fermé et facile quand c'est ouvert à 4 clics.


Ok merci, effectivement quand j’appuie sur la fourche la compression fonctionne comme je te le disais, on sent une résistance plus importante avec les clics de compression par rapport à la position ouverte.
J'vais la remonter voir ce que ca donne et ensuite j'effectuerai l'entretien sur ma fourche.
En tout cas merci beaucoup.
Sinon t'as déjà fait l’entretien de ton amorto toi? ça à donner quoi?
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Non je vais m'y mettre. Au programme un monarch et un fox van r.
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ratm54 ( 1 avril) disait:

Non je vais m'y mettre. Au programme un monarch et un fox van r.


Bon j'ai remonté ma fourche.
J'ai comparé à 70 PSI ma pike compression au minimum et celle que je viens de refaire compression au minimum. Celle que j'ai refaite et bien plus raide que mon autre pike à réglages égale... Je pense que le problème viens de l'unité de compression.... Sans doute les crans de compression qui me manque pour quelle soit sans doute complétement détendue ou alors peut être trop d'huile lors de la vidange de l'unité de compression (j'ai pourtant tout fais selon les recommandations....). Bref je sèche un peu la.....
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chewby2 ( 5 avril) disait:

ratm54 ( 1 avril) disait:

Non je vais m'y mettre. Au programme un monarch et un fox van r.


Bon j'ai remonté ma fourche.
J'ai comparé à 70 PSI ma pike compression au minimum et celle que je viens de refaire compression au minimum. Celle que j'ai refaite et bien plus raide que mon autre pike à réglages égale... Je pense que le problème viens de l'unité de compression.... Sans doute les crans de compression qui me manque pour quelle soit sans doute complétement détendue ou alors peut être trop d'huile lors de la vidange de l'unité de compression (j'ai pourtant tout fais selon les recommandations....). Bref je sèche un peu la.....

Combien tu as de clic quand tu tourne vers la droite depuis tout ouvert ?
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Une dizaine, je sais que seul les 4 premiers compte sur la fourche sur unr rtc3 moi c'est une rc).
mais en me metant compression au plus bas, ma molette n'est pas tout a fait contre le T il est dans la même position que le 4eme crans de mon autre fourche je sais pas si j'suis assez clair. :sad:
en fait cela me laisse a penser que meme dans sa position la plus basse l'unite de compression n'est pas au repos complet.
J'vais essayer de voir si je peux remettre la molette dans une position ou je peux etre sans compression du tout.
Sinon c'est que j'ai du faire une erreure dans sa purge....Pourtant le test d'apres purge etait nickel ca bougait pas du tout en fermant avec la cles de 15 en haut et en poussant la came de rebond en bas. Et la vessie me semblait normal donc la quatité d'huile doit etre ok......
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Re-démonte le fourreau.
Normalement la tige de compression basse vitesse doit se déplacer super facilement quand c'est ouvert.

Essaye également de déplacer l'autre tige pour voir qu'elle se déplace facilement (sans air).
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ratm54 ( 6 avril) disait:

Re-démonte le fourreau.
Normalement la tige de compression basse vitesse doit se déplacer super facilement quand c'est ouvert.

Essaye également de déplacer l'autre tige pour voir qu'elle se déplace facilement (sans air).


Salut merci pour ta réponse.
J'vais redémonter et voir. Cela dit avant montage la came pneumatique bougeait bien sans air dedans. Ce qui me laisse à penser que le problème vient de l'autre cotes.
L'autre cotés (hydrolique) par contre lui ne bougeait pas (mais je vais revérifier). Car dans la procédure

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A l'étape 10 du chapitre " Entretien toutes les 200 heures Purge du Charger Damper™ " ils disent de verrouiller la visse avec une clef de 15 et normalement si t'as pas d'aire dans l'unité de compression ça bouge pas ou ma de 2mm (moi ça bougeait pas d'un poil). Ensuite quand t'as une Rc tu doit pas desserrer cet écrou (ce qui est pas le cas si t'as une RCT3).
J'pense avoir p'etre merdouiller un peut au démontage de la molette de compression basse mais surtout dans le remontage l'étape 4 du chapitre "Entretien toutes les 200 heuresInstallation du Charger Damper™" me semble pas super claire...bref.

Le cas échéant si la came de rebond remonte pas facilement une fois démonter avec la compression au minimum t'as une idée de ce que je doit faire?
Re purge complète de l'unité de compression?