GJ1
GJ1

inscrit le 21/03/20
1 message
Bonjour,
J'ai crevé à l'avant sur un rockrider 540 ST roue d'origine : jante 27.5 double wall RIM / tubeless Ready et pneus all conditions light 27.5 x 2
C'est ma première crevaison (micro-trou localisé ) avec ce vélo.
J'ai l'habitude de changer des chambres et des pneus mais jamais sur du tubeless ni de 27.5
J'ai essayé d'enlever le pneu de la jante comme sur mon ancien vélo : et là c'est le drame ;-) :
Le pneu, même complètement dégonflé semble collé à la jante et je n'ose pas forcer : pas envie de braver le couvre-feu pour essayer de trouver un magasin de cycle ouvert :-)
Avant de faire des bêtises et de commander n'importe quoi sur internet j'ai besoin de l'avis de ceux qui savent svp :
Est-ce que je dois forcer pour décoller le pneu ?
Cette adhérence est-elle due à un produit que je dois acheter pour réparer ?
Le pneu est-il vraiment tubeless d'origine ou vais-je trouver une chambre dedans ?
Même si le matos est tubeless d'origine, est-ce que je peux mettre une chambre pour m'éviter une réparation compliquée sur le pneu ?
D'avance un grand merci pour vos réponses !!
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Bonjour,
Le pneu "VTT ALL CONDITION 27.5x2.2 SOFT" est marqué "TUBETYPE" dans la description de Decat. Cela veut dire qu' il y a forcement une chambre à air dedans et que ce pneu n' est pas du tout adapté pour un usage en Tubeless Ready. Si tu vis dans une région où tu ne crêves pas trop souvent par des épines t' embêtes pas avec cela.
Pour démonter ton pneu: Poses la roue à plat et appuis fortement sur le flanc du pneu avec la main (paume principalement) vers le bas afin de décoller le pneu de sa gorge progressivement. La tringle est rigide,il y a donc un câble acier tout le tour.: tu peux donc appuyer tout ton poids si il le faut.
Après tu connais la suite ;)
Lorsque tu changeras plus tard de pneu il vaudra mieux prendre un pneu tringle souple: tu gagneras bien du poids. Même en gardant une chambre à air à l' intérieur de ta roue tu pourras acheter un pneu dit dit " Tubeless Ready" ce qui te permettra d' avoir bien du choix.
Bon dimanche dans l' atelier.
GJ1
GJ1

inscrit le 21/03/20
1 message
Bonjour Drelabiale,
Merci pour ta réponse !
Je vais donc forcer carrément plus sans craindre de tout bousiller :-)
Je vais essayer ça cette après midi : de quoi m'occuper un peu à la maison...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in