X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Bonjours... du coups comme dit dans le titre ma boxxer rc s'affaisse toute seule si je ne met pas de tokens, un au minimum mais du coups je suis obligé de mettre la compression +2clicks en partant du minimum...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as un ressort pneumatique sur une Boxxer RC de quelle année est-elle?
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
un ressort hélicoïdale et elle est de l'année 2013-2014 sur mon scott gambler 30 de 2014
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ultimate (30 mars) disait:

Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.


+1 et je dirais que il faudrait ouvrir les vis inférieures de ta fourche ton ressort négatif est trop important ça arrive si tu remontes mal ta fourches ou que lors d'un gros changement d'altitude sur les Boxxer.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Ultimate (30 mars) disait:

Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.


oui c'est vrais que le vélo date un peu... il appartenait dejà a deux autres personnes diffenrentes avant d'arriver à moi bref se qui est de l'entretient je l'ai effectué en décembre et oui je voulais dire que c'était des cales:
target="_blank" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2F
après par rapport aux caoutchouc tu parles des quels ? enfin il me semble que le ressort quand j'avais regardé n'était entouré de seulement le tube du plongeur et rien d'autre
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
davelepec (30 mars) disait:

Ultimate (30 mars) disait:

Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.


+1 et je dirais que il faudrait ouvrir les vis inférieures de ta fourche ton ressort négatif est trop important ça arrive si tu remontes mal ta fourches ou que lors d'un gros changement d'altitude sur les Boxxer.


je n'ai jamais remonté la fourche moi même car bah je l'ai eu en décembre et elle à était entretenue par un professionnel... après il me semble pas avoir pris de trop gros chocs ... je n'ai jamais atteint plus que 95% du débattement .. enfin jamais talonné quoi. Mais merci qq même
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Ultimate (30 mars) disait:

Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.


le lien ne marche pas mais bref c'est des petites rondelles assez fines mais tant que je les laisse elle ne s'affaisse pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
X_ir-ios (30 mars) disait:

davelepec (30 mars) disait:

Ultimate (30 mars) disait:

Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.


+1 et je dirais que il faudrait ouvrir les vis inférieures de ta fourche ton ressort négatif est trop important ça arrive si tu remontes mal ta fourches ou que lors d'un gros changement d'altitude sur les Boxxer.


je n'ai jamais remonté la fourche moi même car bah je l'ai eu en décembre et elle à était entretenue par un professionnel... après il me semble pas avoir pris de trop gros chocs ... je n'ai jamais atteint plus que 95% du débattement .. enfin jamais talonné quoi. Mais merci qq même


SI tu n'a jamais pris tout le débattement de ta fourche DH surtout avec un ressort métallique c'est soit que tu n'envoies pas, soit que ton ressort est surdimensionné soit que tes compressions sont totalement fermées sur le Bloc RC.


Un professionnel ne veux rien dire sur les Boxxer au remontage il faut essayer de ne pas avoir un ressort négatif trop important en comprimant les fourreaux avant de serrer les vis inférieures, certain le font pour avoir un ressort négatif élevé et améliorer la sensibilité mais ce n'est pas super adapté à la gestion hydraulique d'origine.
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
davelepec (30 mars) disait:

c'est soit que tu n'envoies pas


Ça c'est tellement gratuit ahah
Et l'utilisation totale du débattement ça se discute :
Jens Staudt Interview – OUTTAKE #2 • You don't have to use all the travel all the times


davelepec (30 mars) disait:

Un professionnel ne veux rien dire sur les Boxxer au remontage il faut essayer de ne pas avoir un ressort négatif trop important en comprimant les fourreaux avant de serrer les vis inférieures, certain le font pour avoir un ressort négatif élevé et améliorer la sensibilité mais ce n'est pas super adapté à la gestion hydraulique d'origine.

+1
Comme dis par davelepec démonte ta fourche du vélo et devise les 2 vis en dessous pour être fixé sur ce point.
Et même avec un entretien en décembre, surtout si tu as beaucoup roulé depuis, changer l'huile de lubrification et graisser les joints ne fera pas de mal à ta fourche pour la saison qui arrive.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Gratuit complétement mais je n'ai aucune information sur lui comme son poids ou la couleur de son ressort donc pas facile de savoir.


Pour l'utilisation de tout le débattement pour moi il est inévitable car sinon je sors des capacités maximum de ressort pneumatique de mes suspensions à la rigeur je peux rajouter des Tokens mais ça va être limite aussi car après faut rouler avec.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
davelepec (30 mars) disait:

Gratuit complétement mais je n'ai aucune information sur lui comme son poids ou la couleur de son ressort donc pas facile de savoir.


Pour l'utilisation de tout le débattement pour moi il est inévitable car sinon je sors des capacités maximum de ressort pneumatique de mes suspensions à la rigeur je peux rajouter des Tokens mais ça va être limite aussi car après faut rouler avec.


youtube.com
non ça fait depuis décembre que j'ai commencé bref du coups je pèse 68kg avec un ressort rouge
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Ultimate (30 mars) disait:

davelepec (30 mars) disait:

c'est soit que tu n'envoies pas


Ça c'est tellement gratuit ahah
Et l'utilisation totale du débattement ça se discute :
Jens Staudt Interview – OUTTAKE #2 • You don't have to use all the travel all the times


davelepec (30 mars) disait:

Un professionnel ne veux rien dire sur les Boxxer au remontage il faut essayer de ne pas avoir un ressort négatif trop important en comprimant les fourreaux avant de serrer les vis inférieures, certain le font pour avoir un ressort négatif élevé et améliorer la sensibilité mais ce n'est pas super adapté à la gestion hydraulique d'origine.

+1
Comme dis par davelepec démonte ta fourche du vélo et devise les 2 vis en dessous pour être fixé sur ce point.
Et même avec un entretien en décembre, surtout si tu as beaucoup roulé depuis, changer l'huile de lubrification et graisser les joints ne fera pas de mal à ta fourche pour la saison qui arrive.


bah en vrais j'ai roulé seulement les week-end et depuis 3semaine je n'ai rien fait bref moi ça me gènerais pas mais de 1 j'ai pas d'huile de fourche :'( et puis y'a pas plus maladroit que moi et en plus mon père ne me laissera jamais le faire ... et puis dis la vidéo il n'y à pas besoins d'utiliser tout son débattement, sachant que mon sag est a 27% av mais tu avais peut être raison sur le fait que le ressort se soit tassé pcq si l'ancien proprio a toujours roulé avec la cale....
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
j'ai fait des fautes de frappes déso se que je voulais dire c'est que c'est pas grave de rouler avec un compression 2/3ticks à partir du minimum ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
X_ir-ios (30 mars) disait:

j'ai fait des fautes de frappes déso se que je voulais dire c'est que c'est pas grave de rouler avec un compression 2/3ticks à partir du minimum ?


Bon j'ai regardé ta vidéo ta fourche ne consomme pas assez de débattement même si tu ne charges pas assez ton avant que tu ne fais pas de saut énorme tu roules tu ne te promènes pas (j'avais peur que tu sois encore un promeneur de DH j'en vois beaucoup par chez moi)

On voit bien le vérouillage de ta fourche en haut de débattement preuve que c'est du à l'hydraulique, en gros la cartouche ne s'ouvre que si tu mets un très gros choc sinon c'est dur dès le début du débattement celà est du à ta cartouche RC:

-La cartouche RC des Boxxer est une catastrophe et il faut rouler avec la compression quasi ouverte pour ne pas avoir de verrou hydraulique donc toi apparemment elle est quasi fermée en compression et ce n'est pas bon.

Laisses la cale de précontrainte du ressort et roules avec ta compression ouverte tu verras tu auras plus de grip et si jamais ça tape referme juste d'1 ou 2 click pas plus.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
davelepec (30 mars) disait:

X_ir-ios (30 mars) disait:

j'ai fait des fautes de frappes déso se que je voulais dire c'est que c'est pas grave de rouler avec un compression 2/3ticks à partir du minimum ?


Bon j'ai regardé ta vidéo ta fourche ne consomme pas assez de débattement même si tu ne charges pas assez ton avant que tu ne fais pas de saut énorme tu roules tu ne te promènes pas (j'avais peur que tu sois encore un promeneur de DH j'en vois beaucoup par chez moi)

On voit bien le vérouillage de ta fourche en haut de débattement preuve que c'est du à l'hydraulique, en gros la cartouche ne s'ouvre que si tu mets un très gros choc sinon c'est dur dès le début du débattement celà est du à ta cartouche RC:

-La cartouche RC des Boxxer est une catastrophe et il faut rouler avec la compression quasi ouverte pour ne pas avoir de verrou hydraulique donc toi apparemment elle est quasi fermée en compression et ce n'est pas bon.

Laisses la cale de précontrainte du ressort et roules avec ta compression ouverte tu verras tu auras plus de grip et si jamais ça tape referme juste d'1 ou 2 click pas plus.


oui je suis pas trop bon mais bon je fait de mon mieux :smile: et puis ouais moi aussi j'en vois des gens avec des bikes de fous se balader et ça fout le seum :lol: bref et sur cette vidéo effectivmenet j'étais genre a 5ticks en partant de l'ouverture maximale donc ouais tu as raison maintenant je roulerais vers les 1 ou 2 ticks :grin: merci en tout cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in