ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Salut,
Je pense me lancer dans l'entretien de ma reverb B1 qui a 3 ans. Il faut prendre le kit de révision 400h a 60 balles :
purebike.fr
ou celui a 30€ suffit ?
purebike.fr

Il faut quoi comme outils ?

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Difficile de te répondre. En général sur les tds le point faible c'est l'ifp. D'expérience une tds qui "sag" c'est que les joints de l'ifp sont usés et après entretien ça tient un peu (genre 6 mois - 1an) puis de moins en moins à chaque entretien...
L'autre point faible sur le reverb (de mémoire) c'est la tête de cartouche (pièce 4 sur l'éclaté ).

Sinon c'est bien de changer les paliers et clé de guidage au passage pour éviter/reprendre le jeu.

Le kit 30h il manque l'ifp (dispo séparément réf: 11.6818.034.000 ) et les joints de la tête (aucune info sur les bagues de guidage pour les 2 kits). Perso je trouve ça très cher pour quelques pauvres joints en plus. D'un autre côté quitte à ne faire l'entretien que tous les 3 ans, autant le faire à fond.

En outillage spécifique il te faut:

L'outil de hauteur ifp, pas cher mais assez facile à se faire soit même (c'est juste un tube gradué )


L'outil de hauteur d'huile, cher et pas compliqué à se faire soit même non plus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/04/2020 - 14:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
De rien.

Ce qui est bête, c'est que je n'arrive pas à retrouver ce site sur lequel tous les joints d'une reverb étaient indiqués. Bon c'est souvent des tailles américaines à la con mais ça permet de se faire un kit de joint complet pour pas grand chose ou de compléter un kit 30h...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

J'ai trouvé ça qui n'est pas mal:

pedalator.com

Il y a un paquet de dimensions de joints (après est-ce que les mesures sont exactes je n'en sait rien...)

Sinon il faut farfouiller ici, il doit tout y avoir quelque part...

forums.mtbr.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/04/2020 - 14:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila, moi je te dirais bien que si elle est en bon état, tu changes rien, tu démontes juste pour controler la seule partie qui peut merder et ruiner tout: les bagues de guidage si le petit film en teflon couleur beige commence à etre abimé, il te faut des bagues neuves....
tout le reste, les joints, tant qu ils sont bon, pas trop besoin de s alerter, surtout sur une b1 ou l ifp est du nouveau modèle.

pour les deux outils spécifiques, comme le dit rems, la pige de profondeur, la valeur est donnée dans la doc, suffit de trouver un tube pvc du bon diametre pour enfoncer. et l espece de paille pour siphonner le surplus d'huile, avec une seringue et un catheter a 2€ en pharmacie, tu prends le niveau fourni dans la donc et t es refait
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour les réponses !

A priori elle est en bonne état. Par contre j'ai un léger enfoncement (0.5 cms) quand je m'assoie sur la selle. Je suppose que c'est du a une fois ou on m'a porté le vélo par la selle. Je fait juste le niveau d'huile et c'est bon ?
En même temps ça m’embête presque d'y toucher parce que ça apporte une touche de confort.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tant que ca empire pas, franchement, laisse pisser !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ok, merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in