Pascal L
Pascal L

inscrit le 09/04/20
6 messages
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau et content de vous rejoindre.
Je suis VTTiste amateur, et je me suis offert récemment un Lapierre full carbone SAT 529.
Vélo magnifique, très bonne rigidité et direction, quoi que la selle est un peu inconfortable..

Petit bémol, il fait un cliquetis d'enfer depuis le début sans que le concessionnaire ne trouve la cause, malgré de nombreuses heures en atelier.
Ce bruit ressemble à un pincement de rayon, comme si ces derniers n'étaient pas assez tendus. Mais on me dit que ce n'est pas ça. Ce bruit n’apparaît qu'à l'effort et cesse lors de non pédalage ou lorsque je suis en danseuse.
Le concessionnaire me prend pour un FOU car il ne trouve pas (même s'il entend le bruit), mais j'ai l'impression qu'il a rendu les armes... Mais moi non !

Je voudrai bien avoir votre avis là dessus, et également échanger sur les vélos carbone et Lapierre.

Au plaisir de vous lire.

Pascal
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Aller, tu me file combien si je change ta vie ?

Démonte ta tige de selle, nettoie bien bien bien la tige, le système de serrage, met à peine de graisse dessus pour que ce soit pas feraille contre feraille (mais pas trop sinon elle va descendre toute seule), remonte et essaye.

Profite en pour vérifier le serrage de la selle sur le chariot.
Pascal L
Pascal L

inscrit le 09/04/20
6 messages
Salut jycstd
Merci pour tes conseils.
Je vais reessayer bien que ta solution à déjà était testée.
Le concessionnaire a déjà :
Démonter remonter la selle et accesssoires
Démonter remonter la direction
Démonter remonter pédalier avec changement des roulements

Mais je ré testerai moi même la selle c'est facile à faire et ça va vite...
Tu en penses quoi de mon idée de rayons mal tendus ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis