73?
73?

inscrit le 11/04/20
0 message
Salut à tous,
premier post donc soyez indulgents svp je sais pas comment fonctionne ce fofo merci ^^

Je roule en lapierre dh team 722 de 2014, acheté d'occas' l'an dernier, j'ai changé le ressort de fourche le pédalier les disques ait des purges, bref une brève bête qui roule bien
Le pb sont mes freins formula t1s 2 pistons, je commence tout doucement à attaquer et ils ne me conviennent vraiment pas. Pour en voir discuté avec les collègues, pendant un moment, je viens pas les mains vides.. J'aimerais partir sur des magura mt5 4 pistons. Je vais pas prendre les hope ou les mt7, mt5 suffirait largement.
deux questions donc

Mt5 4 pistons ca conviendrait sur du gros dh engagé ? Mais pas compèt, pas le niveau
Est ce qu'ils sont possibles à monter sur le lapierre dh team 722? Si oui cool, sinon que conseillez vous ?
Merci
Stef
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
oui ça convient.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Aucun problème pour les MT5, c'est fait pour. Je conseillerai plutôt d'autres modèles dans cette gamme de prix (Shimano SLX 4 pistons, Zee, Sram Guide RE ou Code) mais c'est des préférences perso, les MT5 sont bien :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
SRAM guide sur un dh ? Sérieusement :lol: c'est des freins pour un all mountain pas plus
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (13 avril) disait:

SRAM guide sur un dh ? Sérieusement :lol: c'est des freins pour un all mountain pas plus


je parle des Guide RE: leviers Guide et étrier Code, montés de base sur certains DH, et destinés au E-bikes. J'ai testé et ça marche bien pour des Sram !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Christian Dumitru (13 avril) disait:

Sevenup (13 avril) disait:

SRAM guide sur un dh ? Sérieusement :lol: c'est des freins pour un all mountain pas plus


je parle des Guide RE: leviers Guide et étrier Code, montés de base sur certains DH, et destinés au E-bikes. J'ai testé et ça marche bien pour des Sram !


Ah oe je suis resté bloqué aux guide r / rsc depuis j'ai une aversion pour ce nom :lol:
Je retiens, je les testerai à l'occasion !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Christian Dumitru (13 avril) disait:

Sevenup (13 avril) disait:

SRAM guide sur un dh ? Sérieusement :lol: c'est des freins pour un all mountain pas plus


je parle des Guide RE: leviers Guide et étrier Code, montés de base sur certains DH, et destinés au E-bikes. J'ai testé et ça marche bien pour des Sram !


Freins montés sur mon Furious une catastrophe comparé même aux SRAM code R de 2018, aucune endurance et une puissance en retrait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour répondre à ta question bien sur que les MT5 conviennent aux DH.

Par contre il faut prévoir des disques Magura et de changer les leviers car ils sont prévus pour freiner à 2 doigts et ils ne sont pas agréables pour bien maintenir le cintre en DH.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après très honnêtement je comprends pas bien les fabricants de frein à désigner leurs modèles à plusieurs doigts sur l’hydro.
Enfin je sais pas, peu importe la discipline, un vélo ça doit se freiner à un doigt, sinon on tiens rien du tout !

J’ai des l’évier pas du tout ergo moi, je dois tout reculer a fond pour que ce soit utilisable, c’est chiant a force !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jycstd (14 avril) disait:

Après très honnêtement je comprends pas bien les fabricants de frein à désigner leurs modèles à plusieurs doigts sur l’hydro.
Enfin je sais pas, peu importe la discipline, un vélo ça doit se freiner à un doigt, sinon on tiens rien du tout !

J’ai des l’évier pas du tout ergo moi, je dois tout reculer a fond pour que ce soit utilisable, c’est chiant a force !


Les leviers Magura se changent, comparé à sram, qui font des freins de MERDE!!
J'ai eu des MT5, maintenant des MT7, certes c'est un peu chiant à purger, mais ça freine très très fort pour moi ça en vaut la chandelle!

Par contre pour les leviers un doigt Magura faut avoir une bonne purge sinon C'est chiant dans le sens où le levier doit vachement être actionné avant de freiner comparé au 2 doigts par exemple.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour en revenir aux leviers 2 doigts des mt5 ça fait 2 ans que je roules avec en les espaçant un peu des grip et ça freine a 1 doigt dans soucis, après c'est vrais que je n'ai jamais testé les leviers hc ou même hc3 , je pense d'ailleurs que c'est la prochaine modif sur mon vélo.

Ces levier changent la sensation de touché au freinage ou c'est simplement une meilleure ergonomie ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Petite question tu utilise quels disques avec les mt7 ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tommtomm26 (16 avril) disait:

Petite question tu utilise quels disques avec les mt7 ?


Pour ma part j'ai toujours utilisé des storm hc sur mes mt5 et un pote pareil sur ses mt7
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in