Gnou71
Gnou71

inscrit le 18/04/20
3 messages
Bonjour,

J'ai décidé de faire mon entretien des 200h de ma fourche. C'est une rockshox Reba rl 100mm solo air de 2017. J'avais déjà fait cette opération sur un vieux modèle sans problème.

Pour commencer, j'ai déjà eu du mal à enlever les anciens joints racleur. Impossible au démonte pneu, j'ai du sortir le tournevis et forcer un peu.

Ensuite, au moment de mettre les nouveaux avec l'outils rockshox, impossible, j'essaye de pousser le plus droit possible pour les mettre mais à chaque fois ça part en biais au bout d'un moment.

La référence marquée sur les nouveaux joints est bien la même que les anciens. J'en ai commandé des nouveaux en pensant qu'ils avaient été tordu pendant le transport ou le stockage. Mais c'est toujours la même histoire.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Normalement si tu suit la procédure aucun soucis, si tu ne l’as pas je te l’envois par MP, après ou as-tu acheté tes joints ?
Gnou71
Gnou71

inscrit le 18/04/20
3 messages
Les premiers chez probikeshop et les 2ieme sur alltricks.

J'ai bien le manuel.

Voici une photo qui montre où ça bloque.

Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
File moi par MP le numéro de série ou la réf de ta fourche et de tes joints achetés sur PB ou Alltricks.

Car il peux y avoir des différences selon les années et leur joints after market peuvent ne pas être au côte constructeur, rien de grave mais ce qui peux expliquer ton soucis.

J’ai toute les cotes et les notices complète pas celle que tu trouve sur le site,donc ça va le faire ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanjo57, 18/04/2020 - 20:12
Gnou71
Gnou71

inscrit le 18/04/20
3 messages
Ma fourche a le numéro suivant : (envoyé par MP)

Le premier kit d'entretien que j'ai acheté chez probike : 00.4315.032.420

Les joints racleurs que j'ai recommandé chez alltricks : 11.4018.028.003

Numéro marqué sur les joints (tous identiques nouveaux et ceux d'origines) : 63-4018-004-000

Cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gnou71, 19/04/2020 - 09:52
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages

Je viens de Check et tes joints racleurs sont compatible.

Ton outils est bien prévue pour les joints racleurs fait 32mm ?
Ta fourche n’as pas eu de choc en latéral ? ( ce qui expliquerai la difficulté pour enlever les anciens joints, tu n’as pas un côté plus simple que l’autre ?)

Quand tu engages ton joint aucune partie ne cherche à rentrer ?

J’ai eu le cas sur une Pike d’un client ou le fourreau était légèrement vrillé..

Bon j’imagine que lubrifier les mousses en amont et toute la partie inférieure tu as déjà fait ?


Je met le lien d’entretien publique ici même si tu la déjà je pense mais ça pourrais servir à d’autre

:arrow:

sramconnect.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanjo57, 19/04/2020 - 15:43
Gnou71
Gnou71

inscrit le 18/04/20
3 messages
C'est bien un outil 32mm.

J'ai essayé la graisse.

J'ai chuté une fois, ça a fendu le hauban du cadre. La fourche n'a aucune marque. C'était pareil des deux côtés pour le démontage.

J'ai l'impression que ça rentre sur plus de 3/4 de la surface (sur le bas du joint). Le quart restant se plie sur l'extérieur de la gorge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gnou71, 19/04/2020 - 20:30
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Gnou71 (19 avril) disait:

C'est bien un outil 32mm.

J'ai essayé la graisse.

J'ai chuté une fois, ça a fendu le hauban du cadre. La fourche n'a aucune marque. C'était pareil des deux côtés pour le démontage.

J'ai l'impression que ça rentre sur plus de 3/4 de la surface (sur le bas du joint). Le quart restant se plie sur l'extérieur de la gorge.


Tu n'as pas de bavures a l'intérieur ? A la limite essaie de fixer le fourreau histoire d'avoir les mains libre pour essayer de l'engager droit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in